Les résultats du 30 novembre
Xamax M15 – Team AFF : 3-2
Xamax M16 – FC Bâle : 2-2
Xamax M17 – FC Bâle : 1-6
FC Bâle – Xamax M19 : 3-1
L’équipe M15 a signé ce weekend un premier succès dans son championnat 2024-2025. Après une première mi-temps qui s’est conclue sur le score de 0 à 0, Emmanuel Soro mettait la formation de Stéphane Rusca sur les bons rails sen ouvrant la marque sur pénalty. De Marco inscrivait un doublé qui assurait la victoire aux Rouge et Noir malgré les deux réussites fribourgeoises. Ces trois points acquis lors du dernier match du premier tour leur a permis de quitter la dernière place du classement de ce championnat.
Équipe en forme restant sur deux succès d’affilée à l’extérieur, les M16 de la Xamax Academy avait un sacré obstacle à surmonter ce weekend. En effet, les joueurs de Bruno Pascale recevait le leader, le FC Bâle à Pierre-à-Bot. Menés au score à la mi-temps (1-2), les jeunes Xamaxiens ont livré une très belle seconde fraction de jeu pour accrocher le nul deux partout. Les Rouge et Noir pourront assoir leur place dans la première partie de tableau la semaine prochaine avec un déplacement à Genève, pour affronter Servette qui possède le même nombre de points au classement.
Également opposés au leader, le FC Bâle, les M17 n’ont rien pu faire face à la puissance des Rhénans. Après n’avoir pas pu disputer leur dernière rencontre face au FC Lucerne, les joueurs de Michaël Licciardi ne sont pas parvenus à résister aux multiples assauts et à la force offensive du FC Bâle. Ils auront la possibilité de se relancer la semaine prochaine face au Servette FC qui est classé 5ème actuellement.
Seule équipe engagée à l’extérieur, les M19 ne sont pas parvenus à accrocher le FC Bâle, solide second du classement. Malgré une prestation honorable, les joueurs de Pascal Vaudequin se sont inclinés sur le score de 3 à 1. Cette défaite, la 3ème de rang, les scotche à la dernière place du classement du championnat. Ils auront une dernière opportunité de se libérer de cette place samedi prochain avec la réception du Servette FC à la Maladière.