Neuchâtel Xamax – FC Aarau : 1-3 (1-1)
Après une défaite face au dernier de classe, les hommes d’Uli Forte devaient montrer une réaction en accueillant le FC Aarau, équipe en forme de ce championnat. Le coach des Rouge et Noir procédaient à plusieurs changements sur le front offensif des Xamaxiens, avec les titularisations d’Hautier, Demhasaj Furrer et Touati.
Les choses débutaient parfaitement puisque les Xamaxiens ouvraient la marque dès la deuxième minute grâce au premier but de Jessé Hautier depuis son retour à la Maladière. Demhasaj récupérait un ballon perdu par la défense argovienne, servait Touati qui enrhumait Müller, avant de décaler un ballon dévié qui finissait dans les pieds du numéro 18. Les Argoviens réagissaient et se procuraient une grosse occasion à la 13ème minute de jeu, heureusement sans conséquence. Hautier en verve, tentait une nouvelle fois sa chance, de loin, mais sa frappe était parfaitement repoussée par Hübel. Après le gardien d’Aarau, c’est le gardien de Xamax qui se mettait en valeur avec un arrêt de très grande classe face à Touré. Le match s’enflammait et Demhasaj se créait une énorme occasion en touchant du bois sur une frappe vicieuse du gauche. Malheureusement, sur une erreur de relance d’Epitaux, le ballon finit dans les pieds de Fazliu, qui ne se fait pas prier pour inscrire son 7ème but de la saison et remettre les deux équipes sur un pied d’égalité. Les Rouge et Noir avaient la possibilité de prendre l’avantage à la 42ème, lorsque Touati et Saiz combinaient à merveille, mais le numéro 10 manquait le cadre. Malgré de nombreuses occasions des deux côtés, le score en restait à un partout à la mi-temps.
A la reprise, les deux équipes repartaient avec les mêmes acteurs sur le terrain. Le premier quart ne donnait pas de grosses opportunités aux deux équipes. Ce sont les joueurs de Iacopetta qui se procuraient la première opportunité lorsque Gjorgjev était lancé en profondeur et tentait un lob sur Omeragic qui finissait à gauche du portier Rouge et Noir. Les Argoviens se procuraient les occasions suivantes avec tout d’abord Fazliu qui se retrouvaient seul face à Omeragic. Le numéro 10 manquait le cadre, mais l’arbitre indiquait malgré tout le poteau de corner. Sur ce coup de pied arrêté, les Argoviens transformaient l’offrande et prenaient l’avantage avec un but de Acquah. Malgré le carton rouge reçu par Koide, les Rouge et Noir ne réussissaient pas à revenir, pire, ils encaissaient un 3ème but par l’intermédiaire de Nikola Gjorgjev.
Le score en restait là et les Rouge et Noir concédaient une 4ème défaite de suite à la maison. Il faudra profiter de cette pause pour repartir fort en deuxième partie de saison et enchainer des résultats positifs.