Skip to main content

22.01.25
Le championnat reprend ce vendredi !

Le coup d’envoi sera donné à 19h30

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Après une pause de plus d’un mois, les choses sérieuses reprennent ce weekend pour les Rouge et Noir. Cette période, plutôt agitée, aura vu un changement de technicien sur le banc des Xamaxiens avec le départ d’Uli Forte et l’arrivée d’Anthony Braizat. L’entraineur français aura à coeur de réussir sa première face à son ancien club, le FC Stade Lausanne-Ouchy qu’il avait promu en Super League.

Cette rencontre, planifiée ce vendredi à 19h30, permettra également de découvrir les trois nouvelles recrues du mercato hivernal xamaxien. En effet, outre les arrivées d’Ismaël Sidibé et Liridon Mulaj annoncée en tout début d’année, les Rouge et Noir ont vu le retour de l’expérimenté Mickaël Facchinetti. Ce dernier a participé aux trois semaines intenses de préparation en vue de cette reprise face au SLO. Ce court laps de temps aura également permis à Anthony Braizat de travailler sur ses principes de jeu et d’inculquer sa philosophie. Malgré des résultats négatifs lors des deux amicaux (qui restent anecdotiques compte tenu de la charge physique imposée), le technicien a pu préparer au mieux la rencontre face aux Vaudois.

Des Lions qui se sont montrés actifs sur le marché des transferts avec notamment l’arrivée de Roméo Beney en prêt en provenance du FC Bâle. Ils ont également accueilli Diogo Carraco en prêt du Lausanne-Sport. Des transferts intéressants pour les Stadistes qui étaient parvenus à tenir le FC Thoune en échec lors de l’ultime journée de Challenge League. Lors de la préparation, les joueurs de Dalibor Stevanovic ont fait le plein de confiance en remportant leur deux duels face à des équipes de Promotion League. Ils avaient tout d’abord remporté une rencontre face au FC Bulle sur le score de 3 à 2 avant d’écraser Vevey-Sports sur le score de 4 à 0. Équipe très physique, capable de se projeter rapidement vers l’avant, il faudra se méfier de Warren Caddy, actuel meilleur pointeur de la ligue avec ses 7 buts en seulement 11 matchs. Le Malgache arrivé à la fin du mois d’août est un véritable point d’ancrage pour la force offensive des Stadistes. 

Lors des précédents duels entre les deux équipes, les Rouge et Noir étaient parvenus à maitriser leur adversaire et à s’imposer 3 à 2 lors de la première journée puis 2 à 1 lors de la 16ème journée de championnat.

LES INFOS PRATIQUES

Les portes du stade ouvriront à 18h30, tout comme les caissettes de billetterie. Pour rappel, les détenteurs d’un billet de match ou d’un abonnement peuvent bénéficier de l’aller-retour à la Maladière offert 2h avant et 2h après les matchs sur les zones 10 et 11 grâce à notre partenaire TransN. 

Close Menu