Skip to main content

29.03.25
Neuchâtel Xamax en quête de relance face à Schaffhouse

Le coup d’envoi sera donné à 19h30

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Les Rouge et Noir entament le dernier quart du championnat ce lundi soir avec la réception du FC Schaffhouse. Ce match, dont le coup d’envoi sera donné à 19h30, compte pour la 28ème journée de Dieci Challenge League.

Les joueurs d’Anthony Braizat auront à coeur de se relancer après la défaite concédée ce vendredi face au FC Thoune, qui reprend au passage sa place de leader du championnat. Malgré le retour bredouille, les Xamaxiens ont fait jeu égal avec leurs homologues thounois dans tous les compartiments de jeu. Malheureusement, un magnifique coup franc de Bertone en fin de mi-temps et un certain laxisme défensif en fin de match ont permis aux hommes de Lustrinelli, très réalistes, d’empocher la totalité des points. Le technicien le confirmait en après-match indiquant que « avec un peu plus de réussites, nous aurions du prendre un point voire repartir avec un succès ». Cette troisième en autant de confrontations face aux Oberlandais aura cependant permis de retrouver Koro Kone sur le terrain, après plusieurs mois d’absence. L’enchainement rapide des rencontres ne devrait pas permettre le retour des autres absents xamaxiens, Touati, Sidibé et Gonçalves. La présence de Musa Araz, absent de dernière minute face à Thoune, n’est pas certaine.

Un gros mois après le succès conquis à la FCS Arena (4 à 2), les Xamaxiens seront confrontés à une équipe de Schaffhouse qui a vécu quelques changements. En effet, Ciriaco Sforza a été remercié, introduisant le retour sur le banc d’Hakan Yakin. Depuis son arrivée sur le banc, l’ancien international a obtenu un match nul face au FC Vaduz, une solide victoire face au SLO avant de concéder une défaite à domicile ce vendredi face au FC Wil. Rapidement menés au score dans cette rencontre, les Schaffhousois avaient égalisé grâce à un but de l’ancien jouer de Winterthur Chiappetta. Les Saint-Gallois passaient cependant l’épaule en fin de rencontre en inscrivant deux réussites par Maier et Bytyqi. Actuels derniers du championnat, à deux petits points de l’AC Bellinzone, les joueurs de Yakin pourront compter sur l’état de forme étincelant de Chiappetta. L’ailier âgé de 22 ans, arrivé cet hiver de Winterthur, a enfin trouvé de la continuité en inscrivant un but lors des trois dernières rencontres de championnat.

Les dernières confrontations entre les deux formations donnent un bilan à l’avantage des Rouge et Noir avec trois succès en autant de rencontres. Le premier match disputé à la La Maladière s’était conclu sur un succès deux à un, avec des buts de Lentini et Demhasaj

LES INFOS PRATIQUES

Vous pourrez bénéficier d’une réduction exclusive de 30% sur les maillots de la saison 24/25 au Facchinetti Shop, ouvert dès 18h15 sur l’Esplanade

Pour rappel, les détenteurs d’un billet de match ou d’un abonnement peuvent bénéficier de l’aller-retour à la Maladière offert 2h avant et 2h après les matchs sur les zones 10 et 11 grâce à notre partenaire TransN. Vous pouvez acheter vos places directement sur notre billetterie en ligne ou dès 18h15 aux caissettes de billetterie à l’entrée du stade.

Nous nous réjouissons déjà de vous retrouver au Stade de la Maladière ce lundi !

Close Menu