Le coup d’envoi sera donné à 19h30
Les Rouge et Noir disputeront ce vendredi la 34ème journée du championnat 24/25 de Dieci Challenge League. Cette rencontre face à Étoile Carouge, actuel 3ème du championnat, débutera à 19h30.
Les joueurs d’Anthony Braizat devront se ressaisir après avoir concédé deux défaites de suite. Pire, les Xamaxiens restent actuellement sur une série peu reluisante de six matchs sans succès (la dernière victoire remontant au 31 mars dernier lors du spectaculaire 6 à 2 face à Schaffhouse). Il faut dire que depuis cette date et un maintien quasi assuré, le technicien français arrivé en début d’année à la Maladière a procédé à de nombreuses rocades dans son effectif afin de pouvoir planifier au mieux les contours de la prochaine saison. Lors de la dernière ronde de championnat, l’entraineur des Rouge et Noir avait mis en place son équipe dans un 4-4-2 avec la présence de Mickaël Facchinetti dans l’axe de la charnière centrale, Fontana sur la gauche et Brillani Soro sur la droite. Cette défense expérimentale n’a cependant pas pu tenir le coup face aux assauts des Granata de Bellinzone, infligeant une défaite finale 3 à 1 au Tessin. Intégré dans le groupe pour la première fois depuis son arrivée à La Maladière, Ismaël Sidibé pourrait disputer ses premières minutes ce vendredi face à Carouge.
Une équipe de Carouge qui vit également une fin de saison… En effet, les joueurs d’Adrian Ursea, auteurs d’une magnifique campagne suite à leur promotion, ont flanché lors du dernier mois avec un nul (face au FC Wil), puis trois défaites de rang (Schaffhouse, Vaduz et Stade Lausanne Ouchy). Equipe au style de jeu marqué par une forte possession du ballon – la plus importante du championnat avec une moyenne supérieure à 56% – la troupe d’Ursea a été particulièrement redoutable dans son antre tout au long de la saison. Elle ne figure cependant qu’au sixième rang du classement concernant les points glanés à l’extérieur. Alignés dans un 4-3-3 très versatile, les Genevois possèdent de nombreux armes offensives redoutables que les Xamaxiens devront tenir à l’oeil. Oscar Correia comptabilise déjà 11 buts cette saison – le même nombre que le meilleur buteur Xamaxien, Shkelqim Demhasaj – et cinq assists. Outre le numéro 7, Adrian Ursea peut aussi s’appuyer sur la seconde jeunesse de Vincent Rüfli, particulièreement redoutable offensivement avec 8 buts et 5 passes décisives.
Lors des précédents matchs entre les deux formations, les Rouge et Noir ne sont jamais parvenus à prendre la mesure des Stelliens, avec trois défaites en autant de rencontres. Le dernier duel à la Maladière s’était par ailleurs soldé sur un sec 0-3…
LES INFOS PRATIQUES
L’esplanade sera ouverte dès 18h15 ce vendredi. Un foodtruck et de nombreuses animations pour enfant vous attendent à l’entrée du stade. Vous pourrez également bénéficier d’une réduction de 30% sur les maillots de la saison 24/25 au Facchinetti Shop qui sera ouvert dès 18h15.
Pour rappel, les détenteurs d’un billet de match ou d’un abonnement peuvent bénéficier de l’aller-retour à la Maladière offert 2h avant et 2h après les matchs sur les zones 10 et 11 grâce à notre partenaire TransN. Vous pouvez acheter vos places directement sur notre billetterie en ligne ou dès 18h45 aux caissettes de billetterie à l’entrée du stade. Nous vous recommandons de prendre de l’avance si vous venez au stade en véhicule, en effet les événements de la Night ont lieu toute la semaine aux patinoires du Littoral, ce vendredi compris.
Nous nous réjouissons déjà de vous retrouver au Stade de la Maladière ce vendredi pour une belle rencontre face à Étoile Carouge !