Skip to main content

28.08.25
Derby ce dimanche au Stade Municipal

Le coup d’envoi sera donné à 14h00

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Après avoir enchainé deux matchs consécutifs à domicile, les Rouge et Noir se déplacent chez leur voisin Yverdon Sport ce dimanche. Ce match qui compte pour la sixième journée de championnat débutera à 14h00.

Les hommes d’Anthony Braizat ont obtenu quatre points lors des matchs disputés vendredi et lundi. Après un succès mérité face à Carouge, les Rouge et Noir ont acquis un point de haute lutte face au FC Vaduz. Contre les joueurs liechtensteinois, les Xamaxiens ont offert une belle première fraction de jeu qui aurait pu leur permettre de mener de plus d’un but, avant de souffrir seconde période, résistant jusqu’au dernier arrêt salvateur d’Edin Omeragic. Cette rencontre a également permis au public neuchâtelois de découvrir la nouvelle recrue, Diogo Carraco, à l’oeuvre. Le joueur arrivé en provenance du Lausanne-Sport avait été aligné dans le milieu à trois du technicien français et a montré ses facultés de joueur Box-to-Box.

En face, Yverdon a débuté la quatrième journée par un probant succès 4 à 0 face au FC Wil au Municipal. Cette victoire acquise en seconde période venait récompenser une solide domination des joueurs d’Adrian Ursea. Les Vaudois devaient enchainer par un long déplacement au Tessin pour y défier l’AC Bellinzona. Face aux Tessinois, qui restaient sur de cuisantes défaites, les Yverdonnois ont rencontré beaucoup de difficultés à forcer le verrou mis en place par Manuel Benavente. Malgré une possession de balle digne des grandes années catalanes (74%), les Vaudois ne sont parvenus à réaliser qu’un seul et unique tir cadré ne mettant pas en danger le portier tessinois.  Adepte du 4-3-3, Ursea avait placé Antonio Marchesano en faux numéro 9. Mais le technicien peut compter sir une belle profondeur de banc, avec de nombreux joueurs offensifs de qualité : Sorgic, Weber, Golliard, Ntelo, Pasche ou encore Rodrigues. 

En cinq rencontres, les Vaudois ont obtenu 10 points, inscrivant 11 buts et en concédant seulement quatre. Avec une possession de balle moyenne de 60%, Yverdon Sport est l’équipe du championnat qui tient le plus la balle de ce début de saison – à l’inverse de ce « classement », on retrouve le leader du championnat, le FC Aarau qui possède une moyenne de seulement 40%.

Les précédents entre les deux formations en compétition officielle remontent à la saison 2022-2023. A cette époque, les Rouge et Noir avaient concédé quatre défaites en autant de match face au futur promu.