Le coup d’envoi sera donné à 18h00
Les Rouge et Noir entament leur parcours de Coupe de Suisse ce samedi avec un déplacement au Jura. Dans le cadre de ce 32ème de finale, les Xamaxiens seront opposés au vainqueur de la coupe jurassienne, le FC Diaspora. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 18h00.
Après trois rencontres de championnat de Challenge League, les Xamaxiens totalisent quatre points, avec un succès, un nul et une défaite. Lors de leur dernière sortie, les joueurs d’Anthony Braizat se sont inclinés face au FC Aarau 2 à 0. Malgré la défaite, les Rouge et Noir ont fait jeu égal avec les Argoviens, ayant pêchés par manque de créativité offensive. Solide lors de la prestation argovienne, Yoan Epitaux déclarait au terme de la rencontre : « Si l’on compare notre prestation d’aujourd’hui et les matchs face à Aarau de la saison passée, nous montrons une évolution positive. Nous ne sommes pas loin de cette équipe, mais il faut continuer de travailler pour que la prochaine confrontation tourne à notre avantage. ». Les Xamaxiens auront à coeur de passer le cap et d’effacer le douloureux souvenir de l’échec en 32ème de finale de la dernière saison, face au futur finaliste, le FC Bienne.
Les Rouge et Noir auront l’occasion ce weekend de repartir du bon pied en affrontant le FC Diaspora. Le club jurassien, vainqueur de la coupe cantonale, milite en 2ème ligue régionale. Lors de l’ultime saison, ils ont même frôlé un fantastique doublé, puisqu’ils ont conclu le championnat a égalité de point avec le FC Kirchberg. Malheureusement pour le club delémontain, les points fair-play très nettement à leur désavantage (245 contre 62 !) ont pesé lourd dans la balance.
Le FC Diaspora avait été créé en 2014. Ayant enchainé des promotions successives pour atteindre la 3ème ligue, le club helvetico-albanais avait rejoint la deuxième ligue régionale en 2021. Avec ce succès en coupe jurassienne, ils ont remporté un nouveau titre et s’offre un très beau match face aux Rouge et Noir.
Vous pouvez acheter vos places sur le site de Diaspora.