Le coup d’envoi sera donné à 18h00
Les matchs s’enchainent rapidement pour nos Xamaxiens, qui ce mercredi, se rendront au Stade de la Pontaise pour y défier le SLO. Ce match comptant pour la 14ème journée avait du être repoussé en raison du gel sur la surface de jeu. Le coup d’envoi sera donné à 18h00.
La période n’est pas évidente pour les Xamaxiens. Après avoir obtenu le point du nul face à Yverdon-Sport (2-2), les Xamaxiens ont subi la loi des deux co-leaders Aarau et Vaduz. Face aux Argoviens, à la Maladière, les joueurs d’Anthony Braizat avaient livré une belle prestation méritant largement mieux qu’une défaite finale. Amoindrie par de nombreux absents, la formation alignée à Vaduz a lutté pour essayer de ramener un point. Mais dans cette rencontre ultra dominée par les Liechtensteinois (26 tirs à 4), les Xamaxiens ont finalement dû rendre les armes en toute fin du temps additionnel. Une issue cruelle pour les Neuchâtelois qui espéraient ramener le point du nul. Edin Omeragic a livré une prestation époustouflante, repoussant à de nombreuses reprises les tentatives des hommes de Marc Schneider.
Le casse-tête d’Anthony Braizat se poursuit. Face à Vaduz, le technicien français a du se passer des services de Bayard (suspendu), Seydoux, Bergsma, Krasniqi, Abedini, Saiz, Mulaj, Demhasaj et Kone. Pour la rencontre de mercredi, il pourra récupérer Bayard, mais devra se passer des services de Fontana (suspendu). Streit sorti su blessure à la 78ème minute est également incertain.
Côté vaudois, la période n’est pas également très positive. En effet les hommes de Dalibor Stevanovic n’ont pris que deux points lors des quatre dernières rencontres. Après le nul spectaculaire face à Nyon, les Stadistes ont perdu chez le leader Vaduz, ont obtenu le point du Nul à Wil avant de s’écrouler à domicile samedi face à Rapperswil. Dans ce match, les deux formations ont littéralement raté des montagnes. C’est tout d’abord So, l’attaquant de Rapperswil, qui à deux mètres de la cage, écrasait sa tête et manquait le cadre à la 43ème minute. En seconde période, e sont les Vaudois qui manquaient une gigantesque occasion, lorsque Bah envoyait le ballon en dessus de la barre transversale à la suite d’un excellent centre de Kaloga. Les hommes de Selcuk Sasivari prenaient l’avertissement à la lettre et ouvraient la marque juste après sur un très beau geste de leur capitaine Saliji. Frustrés, les Vaudois recevaient un carton rouge suite à un deuxième avertissement pour une faute de main. Les Saint-Gallois en profitaient et l’ancien xamaxien Yannick Marchand doublait la mise. En toute fin de match, Landry Nomel trouvait le poteau sans parvenir à réduire le score.
Avec cette défaite, le SLO a manqué l’occasion de dépasser les Xamaxiens au classement du championnat, demeurant à une petite unité des Rouge et Noir. Actuellement, les hommes de Stevaovic vantent un bilan équilibré de cinq victoires, cinq nuls et cinq défaites. Ils sont cependant particulièrement friables à domicile, puisqu’avec seulement sept points collectés en sept rencontres disputées à la Pontaise, le SLO est actuellement dernier de ce « classement ».