28.01.26
Déplacement au Tessin ce vendredi

Le coup d’envoi sera donné à 19h30

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Les Xamaxiens se déplacent ce vendredi au Tessin dans le cadre de la 20ème journée de Dieci Challenge League. Cette rencontre face à Bellinzone débutera à 19h30.

Lors de la reprise du championnat dimanche dernier face à Yverdon Sport, les Rouge et Noir n’ont pas démérité. Malgré une première grosse occasion dans les pieds de Fabio Saiz, ce sont les Yverdonnois qui ouvraient la marque sur un rush solitaire conclu par Patrick Weber d’une belle frappe. Après ce goal encaissé, les joueurs d’Anthony Braizat ont eu plus de peine à mettre à mal la formation vaudoise bien en place. Sur une perte de balle au milieu de terrain de Hautier, les joueurs d’Adrian Ursea enfonçaient le clou par Rodrigues. Les Xamaxiens ne se rendaient pas et parvenaient à réduire la marque sur un but superbe de Hautier, mais malheureusement cela ne suffisait pas. Avec cette défaite, Neuchâtel Xamax demeure à la 5ème place du classement, mais se retrouve sous la menace du néo promu Rapperswil Jona, revenu à trois petites unités.

A seulement quelques jours du tant attendu quart de finale de la Coupe de Suisse face (à nouveau) à Yverdon Sport, le technicien des Rouge et Noir pourrait offrir du temps de jeu à plusieurs jeunes joueurs lors de la rencontre de ce weekend. En effet, outre la suspension du capitaine Abedini, il faudra bien gérer les forces afin d’arriver dans les meilleures conditions au match crucial de mardi soir.

Mais attention, car face à eux se dresse une équipe de Bellinzone qui a besoin de points. Dernier avec 10 unités en 19 matchs, les joueurs de Sannino restent sur trois défaites consécutives. Englués dans une procédure de retrait de licence en fin d’année dernière, les Tessinois ont finalement pu poursuivre leur championnat et ont effectué une grosse préparation. En effet, le technicien italien des Granata ne leur a laissé qu’une petite semaine de repos pendant les fêtes. Il a également pu accueillir plusieurs nouveaux éléments dans son contingent avec les signatures de Duvan Mosquera, Evan Rossier, Endrit Fetahu, Duban Ayala, Alberto Trapero ou encore Jhildrey Lasso.

Pour leur reprise en championnat, ils se déplaçaient chez le second du championnat, le FC Aarau. Défaits 1 à 0, sur un but de l’attaquant Filet, les joueurs de Bellinzone n’ont pas démérité, voire même dominé leur adversaire lors de cette rencontre. Équipe très bien mise en place, dans un système en 3-5-1-1, l’AC Bellinzone aurait même pu obtenir le point du nul si la barre transversale n’avait pas sauvé Hirzel, suite à une magnifique combinaison sur corner conclue par le capitaine Mihajlovic.

Lors des précédents duels de cette saison entre les deux formations, les Xamaxiens ont fait le plein. Après un probant succès en entame de saison au Stadio Comunale (5-1), les Rouge et Noir étaient venus à bout des Tessinois à la mi-décembre à la Maladière, grâce à un but de Carraco (1-0).