Skip to main content

24.09.21
Compte rendu de Xamax – Stade Lausanne

Après la défaite à Winterthour et l’élimination de la Coupe Suisse face à Lugano, Andrea Binotto et ses joueurs n’avaient pas l’intention de laisser une série négative débuter, mais ils avaient sur leur chemin un obstacle de taille, avec la venue du Stade Lausanne Ouchy à la Maladière.

Les visiteurs se montraient même les plus dangereux durant la première demi-heure, mais Théo Guivarch défendait parfaitement ses cages face aux offensives adverses. De l’autre côté du terrain, les Xamaxiens profitèrent tout d’abord d’une interception manquée d’un défenseur adverse pour ouvrir le score, Lucas Pos déviant le ballon hors de portée de son gardien en voulant intercepter une passe à destination de Louis Mafouta dans la surface. On allait encore retrouver l’attaquant centrafricain avant la pause, sur une passe lumineuse de Nicky Beloko, pour le 2-0.

Au retour des vestiaires, le SLO n’a pas laissé le doute l’envahir, réduisant l’écart après seulement quelques minutes, par Sofyan Chader, sur corner. Les Lausannois pressèrent ensuite pour arracher l’égalisation, mais les Xamaxiens restaient solides et repoussaient vaillamment les tentatives adverses. Mieux que ça, Nicky Beloko, encore lui, s’arrachait à mi-terrain pour récupérer un ballon et servait à nouveau Louis Mafouta dans le dos de la défense. L’attaquant, en grande forme, redonnait à Neuchâtel Xamax son avantage de deux buts après avoir évité la sortie du gardien. Le score allait en rester là jusqu’au coup de sifflet final.

Neuchâtel Xamax profite ainsi de la défaite de Winterthour face à Vaduz pour reprendre sa place de leader, cédée aux Zurichois onze jours plus tôt, tandis que Louis Mafouta s’installe en tête du classement des buteurs grâce à son doublé, portant son total à six réussites depuis le début de la saison.

22
mercredi
septembre 2021
Neuchâtel Xamax FCS FC Stade-Lausanne-Ouchy
3

Neuchâtel Xamax FCS

-
1

FC Stade-Lausanne-Ouchy