Servette FC – Neuchâtel Xamax : 5-1 (0-1)
À deux semaines du début du championnat, Neuchâtel Xamax affrontait hier soir le Servette FC en match amical au Stade Municipal de Payerne.
Au terme d’une première mi-temps animée et dominée par les Rouge et Noir, tant dans le jeu qu’au nombre d’occasions, nos joueurs atteignaient la pause en menant au score, grâce à un but de Del Toro, qui, sur sa quatrième occasion, mystifia Frick après une bonne percée balle au pied dans l’axe du terrain.

En seconde mi-temps, la fatigue se faisait sentir dans les rangs xamaxiens, bien diminués par les blessures, et les erreurs individuelles se succédaient, bien exploitées par les Grenat pour égaliser et prendre l’avantage en l’espace d’une minute, par Dias Patricio (56e et 57e). Les Servettiens profitaient à nouveau de deux erreurs individuelles pour prendre trois buts d’avance (Vouilloz à la 63e et Dias Patricio à la 76e) avant que Bedia ne scelle le score à 5-1 après un slalom dans la défense xamaxienne (85e).
Neuchâtel Xamax disputera un dernier match de préparation, dimanche 10 juillet à 15h, au campus du FC Bâle, pour y affronter l’équipe rhénane une semaine avant de lancer sa saison à Wil.

Servette FC – Neuchâtel Xamax: 5-1 (0-1)
Stade Municipal, Payerne (VD): Environ 400 personnes.
Neuchâtel Xamax: Guivarch (46′ Hummel), Ouattara, Épitaux (59e Maurer), Cavanda, Gonçalves (74e Estermann); Pasche (59e Alili), Saiz (80e De Morais); Del Toro (74e Mbazo) , Hammerich, Bakayoko (55e Dakouri); Nuzzolo.
Servette 1re mi-temps: Frick; Diba Lele, Rouiller, Souare; Magnin, Cognat, Cespedes, Valls, Behrami; Rodelin, Antunes.
Servette 2e mi-temps: Omeragic; Diba Lele (61e Magnin), Vouilloz, Severin; Diallo, Camara, Douline, Pflücke, Souare (74e Behrami); Bedia, Dias Patricio.