Les résultats du 4 novembre
Xamax M15 – SLO : 0-2
Xamax M16 – BSC Young Boys : 2-1
Xamax M17 – BSC Young Boys : 0-3
BSC Young Boys – Xamax M19 : 4-2
Weekend difficile pour la Xamax Academy
Les M15 reprenaient le championnat après trois semaines de pause. Ils accueillaient ce samedi les Lausannois de Stade-Lausanne-Ouchy à Pierre-à-Bot. Face aux Vaudois, les jeunes Rouge et Noir de Stéphane Rusca ne sont pas parvenus à faire déjouer leur adversaire. Ils s’inclinent finalement sur le score de 2 à 0. Avec quatre points en sept rencontres, ils pointent à la 9ème place du classement. Lors de la prochaine journée, ils recevront leurs homologues du TEAM AFF-FFV Fribourg.
L’équipe des M16 de la Xamax Academy se frottait quant à elle aux BSC Young Boys ce samedi. Face au 3ème du classement, les hommes de Licciardi débutait le match de la meilleure des manières en inscrivant un goal dès la première minute de jeu. Les Bernois réussissaient à revenir à la marque peu de temps avant la mi-temps. Bien en place et solidaires, les jeunes Xamaxiens parvenaient à reprendre l’avantage à la 68ème. Le score ne bougea plus, actant une très belle victoire pour notre équipe M16. Au classement, les Rouge et Noir reviennent à égalité de point avec leur adversaire du weekend, à un tout petit point su descend rang. Ils se déplaceront à Sion lors de la prochaine journée de championnat.
Les M17 accueillaient également leurs homologues de Young Boys ce weekend. Dans une première mi-temps très équilibrée, les Rouge et Noir ont fait jeu égal avec leur adversaire du weekend. Malheureusement, au retour du thé, les Bernois sont parvenus à passer l’épaule à 60ème minute, avant d’enfoncer le clou avec deux nouveaux buts. Résultat final : 3 à 0. Malgré cela, nos Xamaxiens auront montré une belle prestation face au deuxième du classement. Lors de la prochaine journée, ils se déplaceront en Valais pour y affronter le FC Sion.
Les M19 affrontaient aussi les Young Boys ce weekend, mais à Berne. Face au 3ème du classement, les hommes de Pascal Vaudequin entamait très bien la rencontre puisque Burak Alili ouvrait la marque à la 22ème minute. Solides jusqu’en toute fin de première période, les jeunes Rouge et Noir concédaient deux goals coup sur coup en toute fin de première période. Ces deux buts ont été très difficile à encaisser pour nos jeunes puisque dès la reprise, les Bernois accentuaient leur avance par une troisième réalisation. La réduction du score de Nkusu à la 80ème ne sera que très anecdotique puisque YB reprenaient deux longueurs d’avance à la 85ème. L’équipe de Pascal Vaudequin aura l’occasion de se refaire avec la réception du FC Sion samedi prochain à 14h30 à la Maladière.