Skip to main content

18.11.24
Les résultats de l’Academy

Les résultats du 16 novembre

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

FC Basel – Xamax M15 : 6-2

FC Zürich – Xamax M16 : 2-4

FC Zürich – Xamax M17 : 1-1

Xamax M19 – FC Zürich : 0-3

Les M15 avaient un gros défi ce weekend en se déplaçant au Campus du FC Bâle. Les jeunes joueurs de Stéphane Russe retrouvaient rapidement en difficulté par une première réussite bâloise. Le petit frère de Brillani, Emmanuel, réussissait à remettre les deux équipes à égalité dans l’enchainement. Mais les Bâlois reprenaient l’avantage et revenaient seconde période avec un énorme allant offensif qui faisait craquer l’arrière-garde à quatre reprises actant le score final 6 à 2. Le prochain match de championnat se déroulera le 30 novembre à Pierre-à-Bot face au Team AFF Fribourg.

N’ayant pas pu conclure leur dernier match en raison du brouillard présent à Pierre-à-Bot, les M16 de la Xamax Academy affrontaient le FC Zürich ce samedi à 14h30. Face à une équipe en proie en doutes, avec seulement 5 points au compteur, les Rouge et Noir ont été surpris d’entrée avec une ouverture du score des hôtes à la troisième minute. Sereins, les Xamaxiens ont réagi de fort belle manière en inscrivant trois buts en quinze minutes. Les Zurichois espéraient pouvoir relancer le match en marquant à la 74ème minute, mais leurs espoirs étaient douchés par le 4 à 2 final inscrit par De Ieso en toute fin de match. Ce joli succès permet aux joueurs de Bruno Pascale de grimper en 7ème position. En cas de succès lors du match en retard, ils pourraient même rejoindre le quatuor de tête. Ils enchaineront avec un déplacement à Lucerne samedi prochain pour un match de haut de tableau.

L’équipe M17 faisait le même déplacement que leur cadet ce weekend. Face à un FC Zürich solidement installé en milieu de tableau, les Rouge et Noir devaient stopper l’hémorragie. En effet, les hommes de Michaël Licciardi restaient sur deux défaites de rang en championnat. Après une première mi-temps fermée, les xamaxiens ouvraient la marque à la 70ème minute grâce à une réussite d’Haddaji. Malheureusement, ils ne parvenaient pas à maintenir le score et concédaient un pénalty transformé par le FC Zürich. Ce point leur permet de revenir à hauteur su FC Saint-Gall, défait par Young Boys samedi. Ils auront un joli défi au programme samedi prochain avec un déplacement à Lucerne, deuxième au classement et qui compte la meilleure attaque du championnat (44 buts en 13 matchs !).

La mauvaise passe se poursuit pour les M19 de Pascal Vaudequin. Au Stade de la Maladière, ce samedi, la relève xamaxienne n’est pas parvenue à faire le poids face au FC Zürich. Pourtant, l’équipe a montré des signaux positifs en première période avec une belle solidité et beaucoup de solidarité. Les choses se sont cependant compliquées lors de la dernière fraction du match. Après avoir subi l’ouverture du score à la 69ème, les Rouge et Noir ne sont pas parvenus à réagir et ont même concédé un second but dans l’enchainement. Une dernière réussite, anecdotique, venait acter la défaite des Rouge et Noir qui ne gagnent plus depuis 1 mois. Samedi prochain, à la Maladière, aura lieu un choc des extrêmes puisque les xamaxiens accueillent le leader, le FC Lucerne.

Close Menu