Anthony Braizat, âgé de 47 ans, connait bien le championnat suisse
Neuchâtel Xamax et Anthony Braizat sont heureux d’officialiser leur collaboration. L’entraineur français, âgé de 47 ans, dirigera sa première séance d’entrainement à la reprise, prévue le 3 janvier prochain.
Né à Saint-Raphaël, Anthony Braizat a vécu une riche carrière de joueur en passant par Cannes, l’Olympique Lyonnais, Laval, Toulouse avant de raccrocher ses crampons au Servette FC. Chez les Grenat, le coach débuta sa carrière derrière le banc en menant l’équipe genevoise à une promotion en Challenge League. Après 32 matchs sur le banc servettien, Braizat se lançait dans un nouveau challenge en prenant les rênes d’Yverdon-Sport, alors en première ligue. Son aventure au bord du Lac de Neuchâtel durait 92 rencontres avec une ascension en Promotion League et une moyenne de 2,1 points par match. Son expérience suivante le mena tout d’abord au FC Stade Nyonnais, en Promotion League, ou il dirigea 62 matchs avant d’être appelé à la barre du Stade-Lausanne-Ouchy en juillet 2022. Chez les Stadistes, le technicien Français parvint à mener son équipe à une historique promotion en Super League. Troisième au terme du championnat, derrière Yverdon-Sport et le Lausanne Sport, le SLO était confronté à un barrage contre le FC Sion qu’il parvint à maitriser à la perfection. Il disputa 13 matchs à la barre de Stadistes en Super League.
« Je suis très heureux de rejoindre ce club mythique. Je me réjouis déjà de retrouver le vestiaire, les joueurs et de me mettre au travail » déclare le nouvel homme fort des Xamaxiens.
L’ensemble du club se réjouit de l’arrivée d’Anthony Braizat et lui souhaite la bienvenue à la Maladière !