Les résultats du 5 avril
Team Köniz – Xamax M15 : 3-4
Xamax M16 – FC St. Gallen : 5-3
Xamax M17 – FC St. Gallen : 3-5
FC Saint-Gall – Xamax M19 : 5-0
Les M15 de la Xamax Academy ont retrouvé le chemin du succès en s’imposant sur le score de 4 à 3 face au Team Köniz. Ce succès a été acquis dans les ultimes instants de la rencontre grâce tout d’abord à une égalisation à la 87ème avant que Noam Arquint permette aux Rouge et Noir de passer l’épaule à la 94ème. Ce succès les installe solidement au 8ème rang avant d’affronter le leader, le Lausanne-Sport samedi.
Les M16 se sont également relancés ce weekend en obtenantt un très beau succès 5 à 3 face au 4ème du classement, le FC Saint-Gall. Après avoir rapidement ouvert le score, les jeunes Xamaxiens ont concédé deux buts à la 16ème et 58ème minute. C’est à ce moment que Tarik Becirovic (triplé) et Edin Cormehic ont combiné leurs forces pour inscrire quatre buts et donner un avantage définitif aux Rouge et Noir. Ce succès leur fait du bien et permet de recoller au milieu du tableau avant d’affronter le dernier du classement le FC Aarau.
Les M17 sont tombés sur le score inverse de leurs cadets. Avec une première fraction de jeu complètement manquée, qui s’est conclue sur le score de 3 à 0 pour les Saint-Gallois, les Rouge et Noir ont concédé un quatrième but à la 57ème. C’est à ce moment que l’équipe de Pascal Vaudequin s’est réveillée et est parvenue à remonter jusqu’à 4-3, avant de subir le dernier but saint-Gallois. Il faudra réagir la semaine prochaine face à Aarau, dernier du classement.
Seule équipe en déplacement, les M19 n’ont pesé lourd face au FC Saint-Gall. Trop tendres, les Xamaxiens ont concédé quatre buts dans la première fraction de jeu et ne sont pas parvenus à mettre en doute la formation de Jens Schüler. Ils recevront le FC Aarau ce samedi à la Maladière pour quitter la dernière place du classement.