Skip to main content

15.10.25
Neuchâtel Xamax se déplace à Carouge ce vendredi

Le coup d’envoi sera donné à 20h15 à la Fontenette

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Après cette trêve internationale d’octobre, les Rouge et Noir retrouvent la compétition ce vendredi 17 octobre. Les Xamaxiens se déplaceront en terre genevoise pour affronter le FC Étoile-Carouge, pour le compte de la 10ème journée de Dieci Challenge League. Le coup d’envoi sera donné à 20h15 au Stade de la Fontenette.

Les hommes d’Anthony Braizat auront à cœur de bien redémarrer après avoir conclu le premier tour sur une fausse note. Battus 2-0 à la Maladière par le Stade Lausanne-Ouchy, les Neuchâtelois sont actuellement positionnés à la 5ème place du classement avec un total de quatorze points.

De son côté, le FC Étoile-Carouge occupe actuellement la 7ème place du classement avec huit points, soit six de moins que Neuchâtel Xamax. Les Stelliens vécurent un début de saison compliqué, influencé notamment par le fait qu’ils ont dû jouer leurs premiers matchs à domicile au centre sportif de Colovray (Nyon). De retour à la Fontenette en début septembre, ils retrouvaient la victoire en y battant Yverdon-Sport 2-1. Ils s’inclinaient ensuite 3-1 face au FC Aarau et s’imposaient finalement 3-0 face à l’AC Bellinzona lors de la dernière journée du premier tour.

Leur bilan à ce stade de la saison est de deux victoires, deux nuls et cinq défaites, avec neuf buts inscrits pour douze encaissés. Une équipe capable du meilleur comme du pire, mais toujours difficile à manœuvrer sur son terrain synthétique, où elle sait exploiter la moindre faille.

Le 22 août dernier, lors du match aller disputé à la Maladière, les Rouge et Noir s’imposaient 2-1 face à ce même FC Étoile-Carouge. Les buts de Fabio Saiz (18’) et de Koro Kone (78’) avaient alors permis aux Rouge et Noir de l’emporter après un match disputé. Les Neuchâtelois espèrent rééditer cette performance vendredi soir et confirmer leur supériorité. Une victoire à Carouge, toujours précieuse compte tenu des conditions de jeu particulières, permettrait aux hommes d’Anthony Braizat de lancer parfaitement la dynamique du second tour.