Etoile Carouge – Neuchâtel Xamax : 3-1 (3-0)
Les Xamaxiens se déplaçaient à Carouge dans le cadre de la seconde journée de Dieci Challenge League. Après une solide victoire face au SLO, les Xamaxiens se rendait à Genève pour affronter le néo-promu de Promotion League.
Le coach Rouge et Noir Uli Forte décidait d’aligner un onze semblable à celui de la première rencontre du championnat exception faite de Nsakala remplacé par Jonathan Fontana sur le couloir gauche de la défense.
La première mi-temps de cette rencontre ne commençait pas très bien pour les Xamaxiens puisque dès la 13ème minute, ils se retrouvaient menés par la formation d’Ursea. Fatkic, coupable d’une vilaine perte de balle au milieu du terrain, mettait sur orbite les Genevois qui concluaient par Nvendo. Par la suite, les Rouge et Noir se sont créés plusieurs grosses occasions par l’entremise de Bamba ou Ramizi, notamment, qui ont malheureusement manqué de précision. Face à une équipe à l’aise techniquement, les Xamaxiens ont littéralement pris l’eau en fin de première en encaissant deux buts supplémentaires avec des réalisations (splendides) de Correia et Viera. Les deux équipes rejoignaient ainsi les vestiaires sur le score de 3 à 0 pour les hôtes de la partie.
Dès la reprise, Uli Forte procédait à du changement avec l’entrée de Yoan Epitaux pour Ramizi, modifiant le système de jeu des Rouge et Noir en 3-4-3. Malgré cette variation, les Xamaxiens ne trouvaient pas la faille dans la défense carougeoise qui tenait sereinement ce score. Après une belle récupération de Touati, Bamba se retrouve en position de frappe et réduit la marque après un tir de 20 mètres. Le ballon qui rebondit trompe un Signori pas exempt de tout reproche sur cette action. Malgré cette réussite, les Xamaxiens ne sont pas parvenus à inverser la tendance. Le bloc défensif de Carouge aura tenu le choc et montré une grande solidité ce soir, malgré pluseurs actions chaudes en fin de match avec notamment une transversale touchée par Onyekachi à la 89ème.
Les Xamaxiens devront se relancer samedi prochain avec un déplacement difficile à Aarau avant la réception de Bellinzone le 9 août prochain.
