Le coup d’envoi sera donné à 19h30 à Colovray
Après leur défaite de vendredi face au FC Aarau, les Xamaxiens devront réagir ce mardi à l’occasion de la rencontre de Coupe de Suisse face au FC Stade Nyonnais. Ce huitième de finale, dont le coup d’envoi sera donné à 19h30, se déroulera au Stade de Colovray.
Privés du meilleur buteur (Demhasaj) et du meilleur passeur (Ben Seghir) lors de la rencontre de championnat contre le FC Aarau, les Xamaxiens ont pourtant nettement dominé les débats. Face à une équipe ultra réaliste (2 tirs cadrés, 2 buts), les Rouge et Noir ont manqué de tranchant dans la zone offensive pour parvenir à obtenir un meilleur résultat.
La rencontre de mardi revêtira un magnifique enjeu puisqu’il permettra au vainqueur de rejoindre les 1/4 de finale de la Coupe de Suisse. Après avoir éliminé Diaspora au premier tour, puis le FC Unterstrass au second, les Xamaxiens devront donc passer le cap du FC Stade Nyonnais pour atteindre les quarts de finale de cette compétition. La dernière fois que les Rouge et Noir avaient atteint ce palier, c’était lors de l’édition 2010-2011, qui avait vu nos Neuchâtelois s’incliner en finale face au FC Sion…
Les Nyonnais ont également connu la défaite ce weekend. Face au co-leader du championnat, le FC Vaduz, les hommes d’Andrea Binotto ont longtemps tenu en échec les Liechtensteinois. C’est finalement l’ancien xamaxien, Liridon Berisha, servi par l’autre ancien xamaxien Dominik Schwizer, qui a permis de faire sauter le verrou vaudois.Ce match très fermé a vu une équipe de Nyon laisser le ballon à son adversaire et procéder par contre. L’équipe la plus jeune du championnat a ainsi pu se procurer plusieurs occasions de prendre l’avantage, sans pour autant parvenir à concrétiser. Andrea Binotto a cependant trouvé la clé pour solidifier son arrière-garde. En effet, sur les trois dernières rencontres, les pensionnaires de Colovray n’ont encaissé qu’un seul goal, sur ce coup de casque de Berisha.
Les Nyonnais ont déjà réalisé un magnifique exploit lors du tour précédent, éliminant le FC Zürich lors de la séance de tirs au but. Au premier tour, ils étaient facilement venu à bout du FC La Tour/Le Pâquier (2ème ligue).
Les deux équipes se sont déjà affrontées lors de la première journée du championnat de Dieci Challenge League, avec un match nul 2 à 2.