17.12.25
Dernière ronde de championnat ce vendredi

Le coup d’envoi sera donné à 19h30

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Dernière ronde de championnat pour nos Xamaxiens ce vendredi ! Les Rouge et Noir se déplacent à Colovray en cette fin de semaine pour affronter le FC Stade Nyonnais. Ce match, comptant pour la 18ème et ultime journée de cette année 2025 débutera à 19h30.

Les joueurs d’Anthony Braizat ont mis à leur spirale négative dimanche dernier à la Maladière. Opposés à l’AC Bellinzone, les Neuchâtelois ont conquis un précieux succès sur la plus petite des marques. Diogo Carraco, transfuge estival en provenance du Lausanne-Sport, a inscrit sa première réussite de la saison. Après avoir effacé un adversaire d’une subtile feinte, le portugais d’origine a adressé une frappe précise qui a trompé le portier tessinois.

Ces trois points ont ainsi offert un peu de répit à une équipe qui venait d’enchainer une série de cinq matchs sans succès, dont quatre défaites. Ils sont ainsi assurés de terminer dans la première partie de tableau, puisqu’ils comptent 24 points en 17 rencontres. Au classement, le SLO les précède de deux points et Yverdon, actuellement 3ème de six points. 

Le technicien xamaxien a également pu obtenir le retour d’éléments absents ces dernières semaines. En effet, Anthony Braizat a retrouvé Shkelqim Demhasaj ainsi que Léo Seydoux, tous deux titulaires contre les Tessinois.

Les Rouge et Noir retrouveront ainsi ce vendredi leur adversaire du 1/8 de finale de la Coupe de Suisse. En effet, le 2 décembre dernier, les Xamaxiens s’étaient déjà rendus à Colovray obtenant une qualification au bout de la séance de tirs au but. Dans cette rencontre, Malik Deme avait ouvert le score avant que Bega n’égalise en toute fin de rencontre sur un lob du milieu de terrain. Les Xamaxiens étaient malgré tout parvenus à se défaire de leur adversaire vaudois et valider leur pass pour le tour suivant.

Depuis cette rencontre, les joueurs d’Andrea Binotto ont subi deux défaites de rang, s’inclinant lors de leurs déplacements à Bellinzone (2-0) ainsi qu’à Wil (1-0). Lors de ces confrontations, le technicien vaudois avait aligné sa formation dans un 4-4-1-1 puis dans un 3-4-1-2, faisant jeu égal dans les rencontres sans parvenir à passer l’épaule. Avec ces résultats, Nyon stagne à la 7ème place du classement, avec 17 points en 17 matchs. A domicile, la formation de Colovray a remporté trois matchs, partageant l’enjeu deux fois et concédé trois défaites. Andrea Binotto peut compter sur le ratio impressionnant de Joris Manquant, buteur nyonnais, qui compte déjà 9 buts en 15 matchs.

Cette saison, lors du premier match entre les deux formations disputées à la Maladière en juillet, Xamaxiens et Nyonnais s’étaient quittés sur le score de 1 à 1.