03.05.13
Neuchâtel Xamax 1912 Beach Soccer se présente officiellement

Neuchâtel Xamax 1912 a présenté hier soir sa toute nouvelle équipe de Beach Soccer devant la presse, les autorités et le CEO de la ligue suisse. Un contingent de 17 joueurs venus de Neuchâtel mais également de la région de Berne et du Seeland représentera le club rouge et noir dès le début de la saison, le 4 mai. Le club se réjouit de sa présence dans ce sport qui connaît un grand engouement en Suisse alémanique mais également en Suisse romande.

Reto Wenger, CEO de la ligue, se réjouit de la venue de Xamax dans ce sport. En effet, le club est porteur d’une image et d’une renommée qui aura un impact positif sur le beach soccer suisse en Suisse romande mais également outre Sarine.
Les 17 joueurs de Neuchâtel Xamax 1912 Beach Soccer militeront dans la plus haute ligue de beach soccer, la Suzuki League. Certains de ces joueurs sont novices dans ce sport mais ils seront renforcés par d’autres ayant une bonne expérience de la Suzuki League. Ils débuteront leur saison dès le 4 mai à Jona dans le cadre de la première manche du championnat en affrontant le BSC Scorpions Basel.

La Suzuki Beach Soccer League regroupe les meilleurs clubs et joueurs de Suisse. Elle consiste en 11 week-ends de matches (incluant les matches de coupe) sous forme de de tournoi qui ont lieu de mai à septembre 2013.

Les dates et lieux des manifestations 2013:

  • 4.-5. mai Jona
  • 11. mai Wollerau (Super coupe)
  • 25.-26. mai Liestal
  • 8.-9. juin Emmen
  • 22.-23. Juin Birr
  • 6.-7. juillet Soleure
  • 20-21 juillet Yverdon
  • 3-4 août Neuchâtel
  • 16. août Bâle (Finale de la coupe)
  • 17.-18. août Bâle
  • 24.-25. août Spiez Finale

Toutes les dates et infos des journées sur:

http://www.beachsoccer.ch/2/suzuki-league/

L’équipe de Beach Soccer de Neuchâtel Xamax 1912 peut compter sur le soutien des sponsors Guarana Antarctica, Conservas Albo, Borotalco, Ochsner Sport, APW Communications, Erima ainsi que le soutien de la Loterie romande. Elle est administrée par Tiago da Costa et Christophe Guillod mais reste sous la responsabilité de Neuchâtel Xamax 1912 SA, entité présidée par Christian Binggeli.

La ville de Neuchâtel a également contribué au développement de ce sport en créant un terrain de sable qui sera inauguré le 1er juin prochain. Elle organise également un festival des sports de rue (3 et 4 août) auquel la Suzuki Swiss Beach Soccer League participera.

Voici la liste des joueurs :

Prénom Nom
Pays
Expérience Football / Beach Soccer
Nuno Afonso
Portugal 1ère ligue
Diego Glauser Suisse 3ème ligue / 2 années de Beach Soccer
Zlatko Stevanovic Serbie 2ème ligue inter
Christopher Clark Suisse/Angleterre 2ème ligue inter.
Stephan Kyek Allemagne Juniors A / Top Scorer de la Junior league 2012
Rafael Teixeira Portugal 2ème ligue
Christophe Guillod Suisse Ligue Nationale A
Artur Reino Espagne D3 espagnole / 2 années de Beach Soccer
Hamza Deheina Algérie D3 UAE / 2 années de Beach Soccer
Giuseppe Morciano Italie 1ère ligue / 2 années de Beach Soccer
Marchet Tratschin Suisse 3ème ligue / 5 années de Beach Soccer,  Equipe suisse, D1 italienne de Beach Soccer
Manuel Bregy Suisse 1ère ligue / 2 années de Beach Soccer, Equipe suisse
Nuno Afonso Suisse/Portugal 1ère ligue
Ramon Müller Suisse 2ème ligue / 2 années de Beach Soccer
Saare Yosief Suisse 3ème ligue / 2 années de Beach Soccer
Kevin Penaloza Suisse 3ème ligue
Cyril Winkler Suisse 3ème ligue / 3 années de Beach Soccer
     

 Pour découvrir la page de l’équipe de Beach Soccer, cliquez ici !