- Ils sont tous les deux de la région de Genève.
- Ils ont joué ensemble quatre ans à Servette et six mois au FC Sion.
- L’un est ailier gauche, l’autre est latéral droit.
- Très amis dans la vie, ils seront nez à nez lundi soir à la Praille.
- Entre deux éclats de rires, discussion croisée avec l’attaquant xamaxien Geoffrey Tréand et le capitaine servettien, le défenseur Anthony Sauthier.
Vous aurez votre copain dans les jambes lundi prochain…
Geoffrey Tréand
L’ennui avec Anthony, c’est qu’il est à moitié Genevois, donc dès qu’on l’effleure, il hurle (rires) Et comme il est aussi à moitié Valaisan, c’est un crocheur et il râle dès qu’on lui passe devant (re-rires).
Anthony Sauthier
Pour le déstabiliser, je vais lui raconter un gag idiot dès le début. Il est bon public Geoff’. Ça va le faire rire et je pourrai lui reprendre le ballon (rires).
Geoffrey
Plus sérieusement, Anthony, c’est un sacré défenseur. Ce ne sera pas simple de le passer pour approcher le but. Il va falloir que je sois plus malin que lui.
Anthony
Je sais que si je le perds du regard, j’ai des risques de me faire avoir. Donc je prépare mes yeux pour que Geoff’ soit ma seule cible (rires)
Jouer contre un ami, un plaisir ou un handicap ?
Geoffrey
C’est un plaisir, bien sûr. Et au-delà du fait qu’on se connaisse bien, on sera vraiment très concentrés pendant cette partie. Nos deux clubs seront à fond pour ce match qui sera peut-être décisif.
Anthony
Oui, c’est un plaisir, mais c’est toujours assez spécial comme situation. Cela dit, on arrive à être professionnels et à mettre de côté notre amitié pendant les matches.
Geoffrey
Le hasard de la vie fait que je suis ailier gauche et qu’il est latéral droit. Donc, on évolue dans le même coin de terrain. Mais ce n’est pas comme un coin de table de bistrot (rires). On sait faire la différence.
Anthony
On a l’habitude de se chambrer et de se provoquer. Mais c’est vrai que pendant ce match, l’enjeu risque de prendre le dessus.
En cas de victoire, qu’est-ce que vous allez vous dire à la fin du match ?
Geoffrey
« Bonnes vacances (même si ce n’est pas encore tout-à-fait les vacances). Et je te rappelle avant Noël !»
Anthony
« Bonne chance pour la suite. Et c’est moi qui paie la bière d’après-match ! »
Et en cas de défaite ?
Geoffrey
« Bonnes vacances. Et appelle-moi avant Noël ! »
Anthony
« Bravo Geoff’ ! C’est toi qui paie la bière d’après-match ! »
Bon match et santé à vous deux !