Skip to main content

12.04.21
Victoire des M-21 à Thoune

Quelques heures avant la première équipe, qui recevait le FC Aarau, les M-21 xamaxiens se sont rendus à Thoune dans le cadre du championnat inofficiel entre les équipes réserves des clubs de Swiss Football League.

L’équipe entraînée par le duo Philippe Perret et Robert Lüthi a profité du voyage pour montrer la voie à suivre à sa première équipe, qui entreprendra le même déplacement ce vendredi. En effet, les jeunes Rouge et Noir ont livré une prestation très solide pour s’imposer 1-4 (1-3 à la mi-temps).

Les joueurs qui s’entraînent quotidiennement avec le groupe professionnel ont tenu leur rang. Au coup d’envoi, on en comptait quatre : Ysias Hummel (gardien et capitaine), Endrit Morina (exceptionnellement défenseur central), Fabio Saiz (milieu défensif, qui revient au jeu après une blessure à la main) et Burak Alili (milieu offensif). D’ailleurs, Morina (18e minute) et Alili (27e minute) ont marqué les deux premiers buts de la partie, avant que Ange Dakouri n’aggrave le score à la 36e minute. Entré à la mi-temps, Franck Surdez a aussi été déterminant en inscrivant le dernier but de la partie (87e minute).

Les M-15 ont vengé la 1re

Dans les autres catégories, les équipes élitaires xamaxiennes ont connu des fortunes diverses. Les M-18 se sont inclinés de justesse contre la sélection tessinoise. Comme en Challenge League, les M-16 et M-15 recevaient le FC Aarau. Les plus âgés ont partagé l’enjeu 3-3, alors que les M-15 se sont largement imposés, 4-0.

Résultat du week-end (football élitaire) :

  • M-21 : FC Thoune – Neuchâtel Xamax 1-4
  • M-18: Team Xamax-BEJUNE – Team Ticino 1-2
  • M-16: Team Xamax-BEJUNE – Team Aargau 3-3
  • M-15: Neuchâtel Xamax – FC Aarau 4-0