Skip to main content

11.05.21
Des nouvelles de la relève

Comme chaque week-end, la relève a défendu les couleurs Rouge et Noir face aux plus grands clubs du pays. La sensation est venue de Pierre-à-Bot où les moins de 16 ans ont tenu bon face au FC Bâle pour s’imposer 1-0. Une victoire qui s’est concrétisée dès la 28e minute avec l’ouverture du score inscrite par Matias Hofmann. Les garçons de Brian Weber ont tenu bon jusqu’au coup de sifflet final.

Au même moment, sur le terrain d’à côté, les M-15 Rhénans (leaders de la catégorie) vengeaient leurs aînés en s’imposant 4-2 contre les jeunes Neuchâtelois. C’est en début de deuxième période que les visiteurs ont pris le large. Les Xamaxiens Gleen Mbazo (67e minute) et Joona Moser (91e minute) ont réduit l’écart en vain.

Les M-18 nourrissent, eux, des regrets. Les hommes de Pascal Oppliger ont craqué dans le dernier quart d’heure pour finalement s’incliner à la Maladière face au Team Vaud (0-3).

Enfin, les M-21 se sont déplacés à Winterthour dans le cadre de la compétition amicale qui oppose les équipes réserves. Or, ce match n’a eu d’amical que le nom puisque huit joueurs ont été avertis. Les Xamaxiens ont livré une prestation qui aurait dû leur offrir un résultat positif. Malheureusement, quelques minutes après l’ouverture du score des locaux (73e), les hommes de Philippe Perret étaient réduits à 10 suite à l’expulsion d’Alexandre Pasche (deuxième avertissement).

Les résultats du week-end

  • M-21 : Winterthour – Xamax 1-0 (0-0)
  • M-18 : Xamax-BEJUNE – Team Vaud 0-3 (0-1)
  • M-16 élite : Xamax-BEJUNE – FC Bâle 1-0 (1-0)
  • M-15 national : Xamax – Bâle 2-4 (0-1)