Skip to main content

19.09.21
Compte-rendu de Xamax – Lugano

Neuchâtel Xamax sort la tête haute

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Face à Lugano, équipe de Super League, Neuchâtel Xamax avait un adversaire de taille sur son chemin en Coupe Suisse. Malgré plusieurs absents sur blessure, le coach Andrea Binotto a concocté un onze de départ qui a su rapidement prendre la partie à son compte, avec notamment la première titularisation de la saison pour Raphaël Nuzzolo et Ayoub Ouhafsa. Organisés en 3-5-2 avec Maren Haile-Selassie et Mike Gomes jouant les pistons et agressifs sur le porteur du ballon, les Rouge et Noir ont parfaitement su neutraliser leurs adversaires, pourtant supérieurs sur le papier. Les seules occasions de but luganaises survenaient alors sur des pertes de balle xamaxiennes et Théo Guivarch sortait alors les parades décisives.

Alors que la pression montait devant les cages du FC Lugano au fil de la seconde mi-temps, sans que les Xamaxiens ne trouvent toutefois la faille, laissant entrevoir de probables prolongations, les Tessinois venaient crucifier Neuchâtel Xamax à la fin du temps réglementaire (89e) sur un ballon récupéré à mi-terrain et rapidement transmis à Numa Lavanchy, lequel pouvait trouver Christopher Lungoyi devant le but, ne laissant aucune chance au portier xamaxien.

Si l’élimination en est d’autant plus cruelle, les Xamaxiens peuvent toutefois sortir la tête haute de cette confrontation, tant ils ont fait mieux que résister à un adversaire appartenant à l’élite du football suisse et ayant fait de la coupe un objectif annoncé pour cette saison.

Le parcours xamaxien en coupe s’arrête donc ici pour cette saison et il faut directement retourner au championnat afin de préparer la venue du Stade Lausanne Ouchy à la Maladière mercredi à 20h30 pour un match qui s’annonce d’ores et déjà passionnant.


Warning: Attempt to read property "ID" on null in /home/clients/2c0700a4c613e64c8c4609e0d6b32475/web/wp-content/themes/xamax/app/template/shortcode/block-game/base.php on line 14