Binotto : J’ai envie qu’on fasse un match plein
Toujours leader de Challenge League malgré la cuisante défaite à Thoune samedi dernier, Neuchâtel Xamax entreprend ce vendredi un nouveau déplacement, à Schaffhouse pour y affronter l’équipe locale. Les Rouge et Noir s’y étaient déjà rendus pour leur premier match de championnat de la saison et y avaient battu un FC Vaduz en exil (1-2), leur laissant un bon souvenir de la wefox Arena.
Il s’agira toutefois de la première confrontation officielle de la saison entre Xamaxiens et Schaffhousois, lesquels ont récemment vu leur coach Murat Yakin prendre les rênes de la Nati, impliquant ainsi l’arrivée de Martin Andermatt sur le banc des Suisses orientaux. Réalisant des résultats en dents de scie, Schaffhouse pointe actuellement au huitième rang avec 9 points.
Et voilà ce qu’en dit Andrea Binotto la veille de la rencontre: “C’est une équipe qui est à la recherche de sa forme idéale, avec de bons joueurs offensifs, notamment leurs deux attaquants Prtajin et Ardaiz qui sont extrêmement dangereux sur les ballons aériens. Mais comme c’est une équipe qui change de système quasiment à chaque match, il faut avant tout se concentrer sur nous-mêmes plutôt que d’essayer de déchiffrer l’équipe adverse.”
Qu’attend-il donc de son équipe pour cette rencontre ? “J’ai envie qu’on fasse un match plein, comme on l’a fait face à Lugano et Stade Lausanne Ouchy, et trouver une constance sur 90 minutes. Il serait temps d’inverser la tendance à l’extérieur.”
Dès ce soir face à Schaffhouse ? Réponse dès 20h30. La partie n’étant pas diffusée, nous vous donnons rendez-vous sur nos différents canaux pour la suivre en direct, comme si vous étiez !