Dernier match de l’année à la Maladière.
Neuchâtel Xamax accueille ce vendredi soir à 20h30 le FC Thoune pour le dernier match de 2021 à la Maladière. Au classement, les Bernois talonnent les Rouge et Noir, un tout petit point derrière.
Disposant d’un effectif de qualité destiné à jouer les premiers rôles, l’équipe oberlandaise a enregistré des résultats en-dessous des pronostics, mais elle reste redoutable, en témoigne la dernière confrontation entre les deux équipes, lorsque sous l’impulsion de Gabriel Kyeremateng, les Thounois avaient renversé la vapeur pour s’imposer 3-2 alors que les Xamaxiens menaient pourtant 2-0 après seulement quelques minutes de jeu. Les hommes d’Andrea Binotto auront donc une revanche à prendre lors de cette rencontre, s’ajoutant à l’enjeu d’une partie entre concurrents directs dans un classement plus serré que jamais.
En raison des nouvelles restrictions liées à la pandémie de coronavirus, il y a trois changements majeurs à signaler pour les spectateurs de la Maladière:
- Le masque sera à nouveau obligatoire dans tous les espaces clos, y compris l’Espace Gilbert Facchinetti.
- Les spectateurs pourront consommer nourriture et boissons uniquement assis à leur place.
- Le secteur Visiteurs sera fermé.
Par contre, l’accès au stade ne sera pas restreint aux “2G”, soit les guéris et/ou vaccinés, et donc un certificat COVID obtenu par le biais d’un test récent sera toujours valable.
Interview de Mike Gomes
Mardi il y a eu la naissance de ma fille, je me suis remis sur pieds et la vie reprend son cours.
Avant cette rencontre, nous sommes allés aux nouvelles de Mike Gomes, sorti après un violent choc à la tête lors du match contre Stade Lausanne Ouchy, et dont la semaine n’a pas été de tout repos.
Salut Mike, alors, plus de peur que de mal après le choc de vendredi passé ?
Oui, il y a eu plus de peur que de mal. J’ai simplement perdu l’équilibre après le choc, donc je n’ai pas réussi à reprendre le match. Ensuite, j’ai fait quelques contrôles à l’hôpital, comme c’est obligatoire après un choc comme ça, mais rien de grave. J’ai quitté l’hôpital vers 2, 3 heures du matin, je n’y ai pas passé la nuit.
Tu n’as donc pas perdu connaissance et tu te souviens de tout ce qu’il s’est passé ?
Je me souviens de tout, c’était juste une perte d’équilibre et je me sens mieux à nouveau.
Tu as quand même bien pu te reposer après cet incident ?
Oui, j’ai pris deux jours, et après, il y a eu la naissance de ma fille qui est arrivée mardi, donc je me suis remis sur pieds et la vie reprend son cours.
C’était donc une semaine plutôt agitée pour toi !
C’était une semaine agitée, avec pas mal de temps à l’hôpital, oui (rires). Et tout s’est bien passé.
Et tu seras apte à jouer ce match contre Thoune ?
Oui, je suis à disposition du coach et j’ai repris l’entraînement.
Par rapport à Thoune, tu t’attends à quel genre de match ?
Je m’attends à un match compliqué, c’est une équipe de qualité, qui n’a peut-être pas autant de points qu’ils devraient avoir, et c’est une équipe qui est aussi habituée à jouer sur synthétique. À nous de tout faire pour engranger des points à la maison.
Thoune est une équipe plutôt irrégulière, au vu de ses résultats en dents de scie, non?
Oui, ils gagnent un match, perdent le suivant… Des équipes ont eu un passage à vide, mais pas eux.
Par rapport au dernier match, il y aura une certaine revanche à prendre ?
C’est sûr qu’on l’a en travers de la gorge et c’est un peu à ce moment-là que notre série négative a pris forme. On est au courant que c’est une équipe qui sait réagir, donc il faudra éviter tout relâchement.
Merci Mike et donc félicitations à toi et ta famille pour cet heureux évènement !
Neuchâtel Xamax FCS
FC Thun Berner Oberland