Skip to main content

28.04.23
Score final de parité entre Xamax et Thoune

Neuchâtel Xamax 1-1 FC Thoune (0-0)

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Pour la première d’Uli Forte à la tête des Rouge et Noir, les Xamaxiens accueillaient le FC Thoune à la Maladière ce vendredi soir. Le coach zurichois avait décidé de placer son équipe dans un système en 4-3-3, avec notamment la titularisation de Yoan Epitaux dans le couloir droit et de Marvin Spielmann sur l’aile gauche.

Dès l’entame de match, nos Rouge et Noir ont montré une belle compacité ainsi que de l’allant offensif. Marvin Spielmann était le premier à allumer la mèche avec une belle frappe, bien repoussé par le gardien thounois Matic. La seconde grosse occasion des Xamaxiens est survenue à la 25ème minute sur une magnifique ouverture en profondeur de Kenan Fatkic pour Danilo Del Toro qui venait se heurter à un Matic impérial. A la 35ème c’est Nuzzolo, de la tête, qui venait se procurer une grosse occasion. Malheureusement cette dernière finissait au-dessus de la barre transversale.

Dès le début de la seconde période, Uli Forte procédait à son premier changement avec l’entrée d’Athekame à la place d’Epitaux. Conquérants, les Neuchâtelois ouvraient le score de manière méritée par l’intermédiaire de Spielmann, auteur d’une superbe frappe. Malheureusement, sur une action confuse, les Thounois parvenaient à égaliser par l’entremise de Dimitri Oberlin. 

Deux grosses occasions manquées en toute fin de match ne changeront rien au score final.

Prochain match des Xamaxiens vendredi 5 mai à 18h30 face à Stade-Lausanne-Ouchy