SLO – NEUCHÂTEL XAMAX 2-0 (0-0)
Défaite des Xamaxiens sur le terrain du SLO
Après leur bonne performance face au FC Thoune, Uli Forte avait décidé de reconduire la même équipe que face aux Bernois, à l’exception d’Amoabeng blessé. C’est le jeune Zachary Athekame, latéral droit de formation qui venait palier l’absence de l’Italien sur le flanc gauche.
La première mi-temps s’est révélée très fermée. Les deux équipes n’ont concédé que très peu d’espace et d’occasion à leur adversaire. On a uniquement pu noter une tentative des 30m d’Izer Aliu sur un décalage de Mats Hammerich.
La seconde période débuta avec un rythme plus élevé même si les occasions ne furent pas nombreuses. A la 59ème, Marvin Spielmann tenta sa chance de loin, mais sa frappe finit au-dessus de la barre.
Dans l’enchaînement, Uli Forte procéda à ses deux premiers changements avec les entrées de Soumaila Bakayoko et d’Aimery Pinga à la place de Marvin Spielmann et d’izer Aliu.
Malgré une belle occasion à la 66ème par Del Toro, les Rouge et Noir étaient tout d’abord sauvés par un arrêt miraculeux de Théo Guivarch. Dans l’enchainement, ils concédaient l’ouverture du score sur une belle action solitaire de l’ex-xamaxien Liridon Mulaj. A la 78ème, Théo Guivarch sortait à nouveau le grand jeu sur une frappe vaudoise. A la 87ème minute, Teddy Okou venait anéantir les derniers espoirs xamaxiens suite à un coup franc intelligemment joué. Dans le temps additionnel, les Xamaxiens obtiennent un pénalty pour une faute subie à la suite d’un corner. Aimery Pinga s’empara du ballon mais son tir heurta le poteau… Score final de 2 à 0 pour les Stadistes.
Le prochain rendez-vous des Xamaxiens sera à la Tuilière, vendredi 12 mai, pour y affronter le Lausanne Sport.
FC Stade-Lausanne-Ouchy
Neuchâtel Xamax FCS