Skip to main content

30.11.23
Neuchâtel Xamax accueille le FC Vaduz vendredi

Le coup d’envoi sera donné à 19h30

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

LA SITUATION

Les hommes d’Uli Forte reçoivent l’équipe de Martin Stocklasa ce vendredi à 19h30 à la Maladière. Les deux équipes sont actuellement séparées de deux petits points au classement de la Challenge League. En effet, après quinze journées, les Rouge et Noir pointent à la 4ème place du classement avec 19 points, alors que les Liechtensteinois sont septièmes avec 17 unités. Six équipes se tiennent actuellement en quatre points, entre la 3ème et la 9ème place du classement. 

Lors de la dernière journée, les Xamaxiens ont accroché un nul en fin de match grâce à une réussite de Soumaila Bakayoko, sur un bon centre de Fabio Saiz. Face à un adversaire accrocheur, les Rouge et Noir se sont battus pour obtenir cette égalisation. Du côté du FC Vaduz, les hommes de Stocklasa accueillaient le FC Wil au Rheinpark Stadion. Dans un match tendu, qui les aura vus prendre l’avantage à la marque à 81ème minute, les joueurs du FC Vaduz ont concédé une égalisation sur un autogoal de notre ancien joueur, Liridon Berisha.

Côté effectif, Uli Forte devra se passer des blessés de longue date, Ashvin Balaruban et Adam Ouattara qui a subi une nouvelle blessure. Fabrice Nsakala n’a pas pu participer aux dernières rencontres suite à une gêne ressentie au niveau du quadriceps. Son état s’est bien amélioré mais aucun risque ne sera pris pour la rencontre de demain. Hajrovic, Aliu, Athekame et Hammerich sont quant à eux menacés de suspension.

La Swiss Football League a imposé aux Xamaxiens d’évoluer en blanc pour cette rencontre, puisque leur adversaire de demain jouent habituellement avec un maillot rouge à domicile et noir à l’extérieur.

LES INFOS UTILES

Les caisses à l’entrée du stade ouvriront dès 18h15. Vous pouvez sans autre acheter votre billet pour le match sur notre billetterie en ligne

Pour les détenteurs d’un billet de match ou d’un abonnement, l’aller-retour à la Maladière est offert 2h avant et 2h après les matchs sur les zones 10 et 11 grâce à notre partenaire TransN.