Skip to main content

11.05.24
Xamax et Vaduz dos à dos

Neuchâtel Xamax – FC Vaduz 1-1 (1-0)

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Les Xamaxiens recevaient le FC Vaduz dans le cadre de la 34ème journée de Dieci Challenge League ce samedi. Sous un magnifique soleil, Uli Forte décidait d’aligner son équipe dans un 4-2-3-1 avec la présence de Soro dans la charnière centrale ainsi que de Saiz au milieu du terrain. 

Vêtus de blanc (en raison des couleurs utilisées par les Liechtensteinois, le bleu foncé et/ou le rouge), les Xamaxiens entraient bien dans la partie et se créaient une première occasion à la 3ème minute lorsque Del Toro décochait une frappe lourde qui rasait le poteau de Büchel. En verve, le petit numéro 10 ouvrait la marque à la 15ème minute sur une superbe action individuelle. L’ailier droit s’envolait sur son côté et ajustait un petit ballon piqué qui trompait Büchel. Agressifs et verticaux, les Xamaxiens se créaient une nouvelle belle occasion à la 23ème minute lorsque Nsakala ouvrait le jeu pour Athekame dont la frappe était bien stoppée par le numéro 1 liechtensteinois. Les Xamaxiens poursuivaient leur bonne première mi-temps sans pour autant parvenir à enfoncer le clou. 

Au retour de la mi-temps, les Rouge et Noir passaient à un cheveu de doubler la mise lorsque Del Toro reprenait un centre de Schwizer à bout portant. Malheureusement, Hadji, sur la ligne de but, stoppait malencontreusement le ballon. Les Xamaxiens enchainaient une nouvelle énorme occasion avec un ballon parfaitement donné pour Hadji dont la déviation subtile frôlait le goal de Büchel. Les Xamaxiens ont reculé, subi plusieurs occasions et finalement concédé une égalisation à la 83ème par l’inévitable Golliard. Rapp obtenait la chance d’offrir les trois points lorsqu’Hautier lui décalait parfaitement le ballon. Le longiligne avant-centre n’ajustait pas suffisamment bien sa reprise qui rasait le montant de Büchel. Les deux équipes se quittent ainsi sur le score de un partout. 

Les Xamaxiens restent invaincus à la Maladière depuis le mois de février et la défaite face à l’AC Bellinzone. On se donne rendez-vous vendredi prochain à la Maladière pour le dernier match à domicile des Xamaxiens cette saison. Vous pouvez acheter vos places sur notre billetterie en ligne.

Vous pouvez élire l’homme de cette rencontre sur notre chaine WhatsApp.