Le joueur de 21 ans découvrira la Jupiler Pro League
Neuchâtel Xamax annonce le départ de son jeune talent Franck Surdez au club belge de La Gantoise, les deux clubs et le joueur ayant trouvé un accord satisfaisant pour l’ensemble des parties.
Ayant suivi toutes les filières de formation à Xamax, le natif du Landeron aura disputé 61 matchs sous les couleurs Rouge et Noir. Nominé aux Best Player Awards de la Challenge League en début d’année, Surdez avait réalisé une excellente première partie de saison avec 7 buts et 7 assists en 17 matchs. Le jeune joueur de 21 ans est également devenu un des piliers de l’équipe de Suisse M21 avec laquelle il a comptabilisé 5 sélections depuis septembre.
« C’est une magnifique opportunité pour Franck. Il faut rappeler qu’il y a une année, nous nous étions battus pour le conserver chez nous afin de pouvoir lui permettre de se développer et lui offrir la possibilité d’intégrer un beau projet. Notre objectif a toujours été de placer le joueur au centre des réflexions et de pouvoir trouver la meilleure solution pour lui mais également de protéger les intérêts de notre club. Nous sommes très fiers du parcours accompli et très heureux d’avoir pu offrir ce tremplin à un jeune Neuchâtelois.» précise Jean-François Collet, président du club.
Neuchâtel Xamax remercie Franck pour son engagement sans faille en faveur du club et se félicite de voir un joueur formé au club avoir l’opportunité de poursuivre son développement au sein d’une des excellentes formations européennes