Skip to main content

26.01.24
Xamax concède un nul frustrant

Neuchâtel recommençait le championnat en accueillant le néo-promu, le FC Baden.

Orphelin du départ de Surdez, le coach xamaxien Uli Forte décidait d’aligner son équipe en 3-4-3 pour ce duel face aux Argoviens. Face à eux, l’ancien xamaxien Alexandre Pasche débutait sur le banc suite à sa blessure musculaire de décembre dernier.

Les deux équipes mettaient un peu de temps à se mettre en jambes jusqu’à la quinizième minute. C’est à ce moment que les Xamaxiens se procuraient leur première occasion par l’entremise de Zachary Athekame. Les joueurs argiviens répondaient par deux grosses occasions qui heureusement ne terminaient pas au fond. A la 31ème, suite à une belle ouverture de Winkler, Del Toro remettait astucieusement à Athekame qui se faisait reprendre à la dernière seconde. Le ballon terminait sur Rapp qui se faisait balancer au sol par un adversaire. L’arbitre de la rencontre désignait le point de pénalty. Le capitaine Fatkic se chargeait de transformer l’opportunité pour offrir l’avantage à Xamax. A la 39ème, Aliu avait une grosse occasion suite à une astucieuse passe du slovène Fatkic. Malheureusement, Spycher repoussait la tentative du numéro 8 xamaxien. En toute fin de mi-temps, les joueurs de Baden se procurait une ultime occasion sur une frappe dangereuse. Le score en restait malgré tout à un but à zéro pour les xamaxiens.

Au retour de la mi-temps, le coach xamaxien reconduisait le même onze pour attaquer la seconde période. Les joueurs de Winsauer durcissaient le jeu et plaçaient des interventions appuyées. A la 61ème, Hajrovic réalisait une intervention primordiale sur un centre tendu devant le portier. Pour relancer son équipe, Uli Forte  introduisait Moulin et Ben Seghir en lieu et place de Hautier et Aliu. C’est d’ailleurs Ben Seghir qui s’amusait face à ses adversaires et manquait de peu le but de Spycher. Les Xamaxiens se créaient une nouvelle grosse occasion sur un contre rondement mené. Ben Seghir, intenable, adressait un bon centre sur la tête de Del Toro qui fuyait le cadre. Les Argoviens réagissaient et se créaient plusieurs occasions sur des contres rapides. La pression commençait à monter et le numéro 14 de Baden déclenchait une frappe surpuissante qui se logeait dans la lucarne de Guivarch.

Malgré une domination globale, les Xamaxiens ne prennent qu’un point face au FC Baden. Prochain rendez-vous contre le FC Vaduz dimanche prochain au Rheinpark Stadion

Close Menu