Skip to main content

10.01.24
Xamax et Grasshopper dos à dos

Neuchâtel Xamax – Grasshopper Club Zürich 1-1 (0-0)

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Les Xamaxiens débutaient leur série de matchs amicaux face au Grasshopper Club Zürich à la Maladière ce mercredi. Les Zurichois disputaient quant à eux leur second test de l’hiver. Ils avaient affronté le FC Wil ce dimanche avec une solide victoire cinq à zéro à la clé.

Dans les rangs Rouge et Noir, un joueur était en test lors de duel face é l’équipe de Super League : Alfie Cicale. Uli Forte alignait une équipe remaniée lors du coup d’envoi avec les titularisations de Cicale, Campos, Bakayoko, Marin, Talovic. De son côté, GCZ débutait la rencontre avec ce qui s’approche de son onze traditionnel.La première occasion survenait à la 3ème minute lorsque Momoh reprenait un centre d’une tête puissante que Guivarch repoussait bien. Cette première période se déroulait principalement au milieu du terrain, sans qu’une réelle domination d’une des équipes ne se manifestent. Malgré cela, en fin de première période, les Zurichois se sont créés une double occasion (36ème minute) que Théo Guivarch renvoyait avec brio. Les Neuchâtelois lançaient quant à eux un contre dangereux à la 41ème minute, lorsque Izer Aliu lançait Alfie Cicale d’une splendide passe. L’ailier anglais adressait un bon centre au second poteau que Lucas Marin reprenait mal. Cette fin de mi-temps était plus ouverte et laissait entrevoir des beaux mouvements des deux côtés. A la mi-temps, le coach Xamaxien procédait à 10 changements, laissant uniquement Balaruban sur le terrain (qui était entré à la 30ème minute).

La seconde période débutait avec des belles phases de construction des Rouge et Noir pêchant dans l’avant-dernier geste malheureusement. A la 60ème minute, sur une sortie de balle verticale, Hautier adressait un bon centre pour Simone Rapp, dont la reprise frôlait le poteau de Justin Hammel. Sur cette bonne lancée, les Neuchâtelois ouvraient le score par Simone Rapp. Après une sortie de balle exceptionnelle,  Ashvin Balaruban effectuait un centre splendide pour le longiligne attaquant qui ouvrait la marque. Un but superbe qui récompensait les belles initiatives neuchâteloises dans ce match. A la 78ème, Surdez était tout proche de doubler la mise sur une frappe légèrement déviée. Les Zurichois avaient également une opportunité à la suite d’un coup-franc frappé au premier poteau. Hummel répondait avec une grande sérénité à la tentative des Sauterelles. En fin de match, les deux équipes se procuraient encore quelques occasions et finalement, l’équipe de Bruno Berner parvenait à égaliser. Le score en restait là.

La troupe d’Uli Forte aura montré de belles choses face aux pensionnaires de Super League. Mention spéciale à Ashvin Balaruban qui effectuait ses premières minutes depuis sa rupture des ligaments croisés.

Les Xamaxiens disputeront leur prochain test ce samedi face au FC Naters à la Maladière.