Koro Koné a disputé plus de 100 matchs de Challenge League avec 47 buts à la clé.
Neuchâtel Xamax a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Koro Koné à la Maladière. Le puissant attaquant rejoindra ainsi le groupe dès la reprise fixée au 17 juin prochain.
Ayant passablement voyagé dans sa jeunesse entre la Suisse, l’Allemagne ou l’Afrique du Sud, Koné s’est fait un nom en France avec des passages à Dijon, Arles-Avignon, Sedan et Boulogne. Après une belle saison en National chez le dernier nommé, l’attaquant ivoirien s’engageait avec le Servette FC en 2018. Dès sa première saison en Challenge League, il participait activement à la remontée du club Grenat dans l’élite. Il resta au Servette FC jusqu’en 2021, où il débarqua à Yverdon Sport sous les ordres d’un certain… Uli Forte. En 58 rencontres avec les Yverdonnois, Koné a inscrit 30 buts et a acquis une seconde promotion dans l’élite. Désormais âgé de 34 ans, l’attaquant a failli obtenir une troisième promotion avec le FC Thoune lors du barrage de promotion/relégation entre GC et les Oberlandais au terme de l’exercice 23/24.
« Je suis très heureux d’avoir signé à Xamax. C’est un club historique avec un stade magnifique ! Je me réjouis de découvrir le public et de tout donner pour mes nouvelles couleurs. »
Le club est très heureux de l’arrivée de Koro Koné et lui souhaite la bienvenue à la Maladière.