FC Aarau – Neuchâtel Xamax : 1-3 (1-0)
Après un déplacement compliqué à Carouge la semaine dernière, Uli Forte décidait d’adapter son système de jeu pour affronter le FC Aarau. En effet, le coach zurichois décidait de basculer son système de jeu en 3-5-2 avec les titularisations de Hajrovic, Epitaux en défense, aux côtés de Lavdrim Hajrulahu. Les pistons étaient occupés par Cabral et Ramizi avec Touati en numéro dix en soutien de Koro Kone et Shkelqim Demhasaj.
L’entame de match équilibrée laissait présager un match relativement fermé. Les deux équipes se jaugeant et ne parvenant pas à se montrer réellement dangereuses. C’était finalement les Argoviens qui ouvraient la marque avec une réussite de leur nouvelle recrue Ernest. L’athlétique avant-centre était au bon endroit pour pousser le ballon au fond des filets suite à une frappe de Jäckle repoussée par Omeragic. Euclides Cabral, très à son affaire, montrait la voie pour les Xamxiens en se créant une belle occasion à la 20ème minute sur une belle frappe du pied gauche que le portier Hübel repoussait parfaitement. Koro Kone passait également tout proche de son premier goal sous les couleurs Rouge et Noir à la 36ème avec une frappe du gauche qui rasait le poteau. Malgré ces belles occasions, le score à la mi-temps restait à 1 à 0 pour les hôtes.
Dès l’entame de la seconde partie du match, Yoan Epitaux était relayé par Brillani Soro. Après s’être fait une énorme frayeur en début de mi-temps sur un centre mal repoussé par Omeragic, les Rouge et Noir égalisaient par l’intermédiaire d’Euclides Cabral. Le piston droit, subtilement décalé par Kone s’avançait et armait un puissant tir du pied droit qui terminait sa course dans le petit filet de Hübel. Le scénario se répétait à la 70ème minute. Les Argoviens passaient à un cheveu du second but sur une reprise mal cadrée d’Ernest, et, dans l’enchainement, les Xamaxiens prenaient l’avantage à nouveau grâce à Cabral, homme du match, merveilleusement servi par Paschal Onyekachi. Ce même Onyekachi que l’on retrouvait quelques minutes plus tard pour le but du trois à un. Demhasaj lançait un contre et délivrait une belle passe en profondeur pour l’attaquant nigérian qui finissait d’une frappe sous la barre transversale, scellant le score final.
Les Rouge et Noir remportent ainsi une seconde victoire cette saison, la première à l’extérieur. Ils auront l’occasion d’enchainer ce vendredi avec la réception de l’AC Bellinzone à la Maladière à 20h15.