Le coup d’envoi sera donné à 19h30
Les affaires reprennent pour nos Rouge et Noir ce vendredi avec un déplacement à Schaffhouse. La dernière rencontre officielle des Xamaxiens s’était déroulée le 30 août à la Maladière avec une probante victoire 4 à 1 face au FC Vaduz.
Lors de ces trois semaines de sans match de championnat, les hommes d’Uli Forte ont effectué une rencontre amicale face au FC Bulle. Ce match a permis d’intégrer des jeunes joueurs issus de la Xamax Academy ainsi que de donner du temps de jeu à tout le monde. Salim Ben Seghir a ainsi pu prendre ses repères pendant une heure de jeu. Le jeune ailier français, arrivé en toute fin de mercato, sera un atout offensif supplémentaire pour Uli Forte et son staff. Actuellement troisième du classement, les Rouge et Noir pourront faire une bonne affaire en empochant les trois points à l’autre bout de la Suisse.
Le FC Schaffhouse surfe sur une dynamique positive. En effet les joueurs de Ciriaco Sforza sont parvenus à tenir en échec le FC Thoune lors de la dernière journée de championnat, avant de s’imposer solidement en Coupe de Suisse face au vainqueur de la dernière édition, le Servette FC. Menés rapidement au score lors de cette rencontre, les Schaffhousois ont montré une belle solidarité pour renverser la situation et s’imposer deux à un. Le FC Schaffhouse a subi de nombreux changements dans son effectif lors de ce mercato estival. En effet, outre la présence de Ciriaco Sforza sur le banc, les dirigeants schaffhousois ont enrôlé pas moins de 17 joueurs, dont notamment Noël Wetz et Adrian Onyegbühle. Amateur du système en 4-4-1-1, le coach pourra compter sur son joueur en forme, Willy Vogt. L’ailier droit de 22 ans, sera l’homme à suivre côté Schaffhouse, puisqu’il comptabilise déjà deux buts et quatre assists en seulement cinq matchs. Au classement, les Schaffhousois sont à deux petits points des Xamaxiens, à la 4ème place du classement.
Les trois derniers matchs disputés à la FCS Arena se sont soldés sur des parités.