Skip to main content

05.02.25
Les Rouge et Noir affrontent Etoile Carouge ce vendredi

Le coup d’envoi sera donné à 20h15

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Neuchâtel Xamax doit se relancer après une reprise de championnat difficile. Défaits face au SLO et face au FC Wil, les joueurs d’Anthony Braizat enchainent un second déplacement consécutif en se rendant à Genève pour y défier Étoile Carouge.

Lors du dernier match de championnat, les Neuchâtelois ont subi la loi du FC Wil. Face à une équipe qui ne leur réussit pas, les Rouge et Noir avaient entamé la rencontre avec beaucoup de volonté. Malheureusement, une inattention en fin de mi-temps permettait à Hajij d’ouvrir le score sur un corner. En seconde période, une erreur défensive venait définitivement réduire les espoirs xamaxiens à néant. Englués dans une spirale négative avec sept défaites pour un succès lors des huit dernières rencontres, les Xamaxiens devront trouver la clé pour faire déjouer les Stelliens sur le terrain synthétique.

Les joueurs d’Ursea vivent eux aussi une période un peu plus difficile. Après un début de saison fantastique, les joueurs d’Étoile Carouge sont quelque peu rentrés dans le rang. Sur les huit derniers matchs, ils totalisent deux victoires, deux matchs nuls pour quatre défaites. Un bilan comptable certes meilleur que les Neuchâtelois, mais qui reflète une baisse de régime. Depuis la reprise du championnat, les Stelliens ont obtenu le point du nul face au FC Wil à la Lidl Arena avant de céder face au FC Stade Lausanne Ouchy lors de la dernière rencontre. Adrian Ursea a malgré tout pu enregistrer des arrivées intéressantes puisque Marculino Ninte, Ricardo Alves et Usman Simbakoli sont venus renforcer l’effectif. Le dernier nommé aura comme tâche de remplacer Vincent Nvendo parti cet hiver au FC Zürich. Les Rouge et Noir devront également garder un oeil très attentif sur Oscar Correia. L’ailier a déjà inscrit huit réalisations cette saison, dont plusieurs réalisations magnifiques. La dernière en date face au FC Wil avec une frappe puissante en pleine lucarne.

Les précédents affrontements entre les deux formations ne parlent pas en faveur des Rouge et Noir puisque Xamax s’est incliné 3 à 1 à Carouge puis 3 à 0 à la Maladière.

Pour cette rencontre, Fabio Saiz fera son retour dans le groupe après avoir manqué les deux matchs depuis la reprise. 

Close Menu