Skip to main content

15.07.25
Défaite en fin de match face au Servette FC

Servette FC – Neuchâtel Xamax : 3-2 (1-0)

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Après une victoire intéressante face au FC Bienne à la Maladière samedi, les Rouge et Noir poursuivaient leur campagne d’amicaux par un déplacement à Genève, pour y défier le vice-champion de Suisse, le Servette FC. Dans une rencontre disputée – à huis-clos sur demande du SFC –  à Balexert à 11h, Anthony Braizat avait décidé d’aligner son équipe dans un 4-3-3 avec beaucoup de jeunesse sur le front de l’attaque. En effet, le technicien français s’appuyait sur une charnière centrale composée d’Hajrulahu et de Facchinetti, avec sur le flanc gauche de La Défense, Jonathan Fontana et à droite le nouvel arrivé, Jetmir Krasniqi. Bayard et Abedini se plaçaient au centre du terrain en soutien d’un quatuor offensif d’une moyenne d’âge inférieur à 20 ans : Deme, Ben Seghir, Lentini et Streit.

Opposés à une équipe de Servette qui débute officiellement sa saison la semaine prochaine par un premier tour de compétition face au Viktoria Plzen, les Rouge et Noir ont livré une solide prestation. Dans une rencontre où ils ont rivalisé avec les Grenat, les joueurs d’Anthony Braizat ont malgré tout subi une ouverture au score rapide suite à une grossière erreur de relance d’Omeragic. Miroslav Stevanovic n’en demandait pas tant et débloquait les compteurs. Les Xamaxiens ne lâchaient pas et obtenaient trois grosses occasions en transition. Deme et Streit ne parvenaient malheureusement pas à ramener les deux équipes à égalité avant la pause, manquant de tranchant dans le dernier geste. 

En entame de seconde période et avec 7 remplacements, les Neuchâtelois repartaient tambour battant et égalisaient sur une réussite de Koro Kone à la suite d’un bon travail d’Evan Rossier (47’). L’avantage ne durait pas très long puisque les Genevois reprenaient l’avantage à la 55ème minute sur une réussite de Mraz au terme d’une action individuelle. Le match se décantait et Xamax recollait à nouveau au score grâce à une réussite sur pénalty du meilleur buteur du dernier exercice, Shkelqim Demhasaj. Il profitait d’une faute grossière du défenseur servettien sur le très actif Rossier. Malheureusement, en toute fin de rencontre les Rouge et Noir concédaient une défaite imméritée sur une erreur d’inattention à la suite d’une combinaison sur corner. C’est dommage pour les joueurs d’Anthony Braizat qui dix minutes auparavant passaient tout proche de prendre l’avantage sur une belle frappe d’Elmedin Zahaj. 

Les Rouge et Noir enchaineront avec un dernier amical avant la reprise ce vendredi à 19h face au FC Coffrane. Ce match se disputera à la Maladière et sera ouvert au public. L’accès se fait par la tribune A, dès 18h30.

 

Composition : Omeragic (60′ Mossi), Krasniqi (46′ Seydoux), Hajrulahu (46′ Epitaux), Facchinetti, Fontana (70′ Soro), Bayard (46′ Saiz), Abedini (46′ Zahaj),  Streit (46′ Kone), Lentini (46′ Demhasaj), Deme (46′ Rossier), Ben Seghir (60′ Azemi)

Buts : 1-0 Stevanovic, 1-1 Kone, 2-1 Mraz, 2-2 Demhasaj (s.p.), 3-2 Srdanovic