Skip to main content

31.07.25
Déplacement au Tessin ce samedi

Le coup d’envoi sera donné à 18h00

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Ce samedi, les Xamaxiens se déplacent à Bellinzone dans de le cadre de la seconde journée de Dieci Challenge League. Après une entame à la Maladière, qui s’est soldée sur le score de un partout, les hommes d’Anthony Braizat, auront à coeur d’aller chercher un premier succès dans cette nouvelle campagne.

Organisée dans un 4-4-2, la formation du technicien français a grandement dominé son adversaire lors de la première rencontre. Avec un total de 16 tirs à 8, dont 7 cadrés contre 2, les Xamaxiens ont manqué de tranchant et de réussite face au portier vaudois, Melvin Mastil, qui a sorti le grand jeu. Malgré le résultat frustrant, les Xamaxiens ont montré une belle combativité comme le soulignait Fabio Saiz au terme de la rencontre inaugurale : «  Nous sommes évidemment déçus du résultat. Nous avons manqué de réalisme et concédons un but évitable. Mais l’état d’esprit était bon, ce qui est positif ». Les Xamaxiens pourront compter sur l’apport offensif de leur nouvelle recrue, Jessé Hautier qui retrouve la Maladière pour la troisième fois. 

Leur adversaire ce samedi, l’AC Bellinzona, a vécu une première rencontre particulière. En effet, les Tessinois n’ont pas pu aller au bout de leur rencontre face au FC Aarau. La formation de l’entraineur – de retour à Bellinzone – Manuel Benavente, a fait tenu le score nul et vierge jusqu’à la mi-temps face aux Argoviens. L’entame de seconde période fut particulièrement débridée puisque les Granata ouvraient le score grâce à leur nouvel ailier Willy Vogt tout juste entré en jeu. Un avantage de courte durée puisque Linus Obexer, dans la minute qui suivait, remettait les compteurs à égalité. Les Tessinois subissaient ensuite les foudres des Argoviens, concédant deux buts à la suite, inscrits par l’inévitable Fazliu et le nouvel arrivé Afriyie. Les joueurs de Brunello Iacopetta se dirigeait vers un premier succès jusqu’au moment où l’arbitre de la rencontre, Monsieur Von Mandach arrêtait définitivement la rencontre en raison d’un terrain de jeu devenu impraticable suite à de grosses averses. Cette rencontre interrompue devra ainsi être refixée. 

En terme d’effectif, l’AC Bellinzone a subi une profonde refonte cet été avec 12 départs et 19 arrivées ! Le coach Granata peut compter sur plusieurs éléments particulièrement intéressants dans l’effectif avec notamment Willy Vogt, premier buteur tessinois, qui sortait d’une saison à Schaffhouse. Manuel Benavente possède également dans son effectif l’ancien Xamaxien, Michaël Gonçalves, qui retrouvera ses anciens coéquipiers ce samedi.

Les rencontres disputées entre les deux formations la saison dernière avait donné lieu à un bilan équilibré de deux matchs nuls, une défaite et un succès.