Skip to main content

09.08.25
Xamax s’incline au Brügglifeld

Deuxième déplacement consécutif pour Neuchâtel Xamax, ce samedi, sur la pelouse du Brügglifeld. Face à Aarau, les hommes d’Anthony Braizat espéraient confirmer leurs bonnes dispositions et ramener des points précieux. Pour cette rencontre, le technicien rouge et noir alignait une défense à trois composée de Leon Bergsma, Yoan Epitaux et Lavdrim Hajrulahu. Jonathan Fontana et Jetmir Krasniqi occupaient les couloirs, tandis qu’Eris Abedini et Romain Bayard étaient chargés de la récupération et de la relance. En soutien du duo offensif Salim Ben Seghir – Shkelqim Demhasaj, Fabio Saiz évoluait en milieu offensif.

Le ton était rapidement donné par les Argoviens. Dès la 7e minute, Acquah plaçait une tête puissante sur corner, sans trouver le cadre. Quelques instants plus tard, un centre tendu était parfaitement capté par Edin Omeragić. À la 15e, la pression locale faisait mouche : sur un coup franc excentré, le ballon, prolongé de la tête, revenait plein axe. À trois mètres, Afriyie ne manquait pas l’occasion d’ouvrir le score (1-0).

Les Neuchâtelois réagissaient. Demhasaj tentait de trouver preneur sur un centre fuyant (30e), puis, à la 37e, Epitaux sauvait les siens sur sa ligne après une frappe de Filet repoussée par la latte. Juste avant la pause, Abedini voyait sa frappe, à l’issue d’un corner, détournée par le gardien argovien.

Au retour des vestiaires, Xamax frôlait l’égalisation : lancé par Saiz, un centre mal ajusté privait les visiteurs d’une occasion franche (50e). Aarau répondait immédiatement, Omeragić s’illustrant sur une tentative de Filet (55e). Les entrées de Streit et Seydoux insufflaient un regain offensif, le premier se procurant une belle opportunité dès son premier ballon, sans cadrer.

Malgré une cascade de changements offensifs – Koné, Hautier pour xamax, Bobadilla et Frokaj pour Aarau– les Rouge et Noir ne parvenaient pas à trouver la faille. Guzzo (85e) puis Bayard (90e+1) manquaient les dernières cartouches. 

Dans les arrêts de jeu, Koide exploitait un espace côté droit pour doubler la mise et sceller le score (2-0, 90e+1).

Solides par séquences mais imprécis dans le dernier geste, les Xamaxiens quittent Aarau sans récompense. Prochain rendez-vous : samedi prochain, en terre jurassienne, pour l’entrée en Coupe Suisse.

FC Aarau – Neuchâtel Xamax : 2-0 (1-0)

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.