Skip to main content

10.09.25
Réception du FC Wil ce vendredi à la Maladière

Le coup d’envoi sera donné à 20h15

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Les Xamaxiens retrouvent le championnat ce vendredi avec la réception du FC Wil, ce vendredi à la Maladière. Ce match, comptant pour la 7ème journée de Dieci Challenge League, débutera à 20h15.

Les joueurs d’Anthony Braizat pointent actuellement à la 4ème place du classement, avec deux succès, deux parités et deux défaites en six matchs. Un bilan contrasté qui place les Xamaxiens à déjà dix points du leader actuel, le FC Aarau, auteur d’un sans faute jusqu’à présent. Après trois matchs disputés à domicile, les Rouge et Noir peuvent se targuer de maintenir leur invincibilité avec un succès et deux nuls en trois matchs joués à la Maladière. 

Durant la trêve internationale, les Xamaxiens ont disputé un match amical face au leader de la Super League, le FC Thoune. Malgré la défaite finale, les Neuchâtelois avaient livré une belle prestation, tenant la dragée haute aux Oberlandais dans un match qui a du être écourté. Des signaux intéressants pour Anthony Braizat qui déclarait au terme de la rencontre : «  j’ai vu des éléments très positifs, notamment au niveau de la jouerie. Il faut cependant que l’on soit plus tranchant devant le but, cela nous fait défaut depuis le début de la saison. »

Les Rouge et Noir devront trouver ces ressources pour battre leur « bête noire ». En effet, le dernier succès face aux Saint-Gallois remonte au 21 mai 2022, avec un succès 5-2 à la Maladière. Depuis cette date, le bilan face à Wil fait état de quatre matchs nuls et huit défaites (!). Pire, les Rouge et Noir avaient concédé quatre défaites en autant de matchs lors de l’ultime saison face aux pensionnaires du Bergholz. 

Cependant, le FC Wil version 2025-2026, ne semble pas posséder la même sérénité. En effet, après six matchs de championnat, les joueurs de Marco Hämmerli pointent à la 8ème place du classement, avec quatre points accrochés. En déplacement, ils avaient obtenu un nul sur le terrain du SLO avant de couler à Yverdon et de s’incliner à Vaduz. Les joueurs saint-gallois ont beaucoup de peine à inscrire des buts avec seulement cinq buts marqués, pour 13 encaissés.

Adepte du 4-4-2 en losange, Marco Hämmerli ne semble pas avoir trouvé la bonne formule pour le moment, procédant à de nombreux changements au sein de son effectif depuis l’entame de la saison. Paradoxalement, le FC Wil possède une statistique de possession de balle parmi les plus hautes du championnat, avec 55% de moyenne (seuls le FC Vaduz et Yverdon Sport font mieux).

LES INFOS PRATIQUES

Des animations, un foodtruck vous attendront sur l’Esplanade pour passer un bon moment avant le début de la rencontre.

Pour rappel, les détenteurs d’un billet de match ou d’un abonnement peuvent bénéficier de l’aller-retour à la Maladière offert 2h avant et 2h après les matchs sur les zones 10 et 11 grâce à notre partenaire TransN. Il faudra faire usage de l’application Fairtiq pour profiter de cette offre. Vous pouvez retrouver toutes les informations et accès aux réductions sur transn.ch/xamax. Au niveau transport, une nouvelle plateforme de covoiturage a également vu le jour. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur https://bit.ly/Carpooling-XAMAX-FCS

Au niveau de la billetterie, vous pouvez acheter vos places directement sur notre billetterie en ligne ou dès 18h30 aux caissettes de billetterie à l’entrée du stade.