Skip to main content

09.10.25
Neuchâtel Xamax et le FC Lausanne-Sport se neutralisent en amical

FC Lausanne-Sport – Neuchâtel Xamax : 2-2 (2-2) à la Tuilière

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Ce jeudi, les Rouge et Noir disputaient un match amical face au FC Lausanne-Sport au Stade de la Tuilière. Le onze titulaire d’Anthony Braizat pour cette rencontre se composait d’Anthony Mossi au goal, soutenu par une charnière centrale Lavdrim Hajrulahu et Yoan Epitaux. Léo Seydoux et Jonathan Fontana occupaient les couloirs de la défense neuchâteloise. Au milieu de terrain, on retrouvait Ismael Sidibé, Romain Bayard et Diogo Carraco, tandis que le trio offensif – Salim Ben Seghir, Koro Kone et Jessé Hautier – menait l’attaque.

L’entrée en matière a été compliquée pour les Neuchâtelois, surpris à deux reprises dans le premier quart d’heure. Une mauvaise gestion défensive, mêlant erreurs collectives et individuelles, a permis aux Lausannois de prendre l’avantage en début de match, avec notamment un deuxième but provenant d’un penalty. Un score précipité qui a eu le mérite de réveiller nos Rouge et Noir, bien plus entreprenants par la suite. Les Xamaxiens ont progressivement trouvé leur équilibre et ont fait jeu égal jusqu’à la pause. Ils se sont créé plusieurs occasions dangereuses, dont deux ont été concrétisées par Yoan Epitaux, auteur d’un doublé de la tête sur des corners parfaitement bottés par Salim Ben Seghir. Anthony Mossi s’est également illustré par un arrêt décisif, évitant le troisième but lausannois avant la pause.

Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score de parité logique après 45 minutes.

Deux changements étaient effectués à la pause avec les sorties de Lavdrim Hajrulah et de Léo Seydoux, qui laissaient leurs places à Mickaël Facchinetti et Altin Azemi. En cours de jeu, Kone, Sidibé, Ben Seghir et Carraco étaient également remplacés par Demhasaj, Abedini, Lentini et Sacramento. Une deuxième période avec moins de jeu et d’actions des deux côtés, conséquence des nombreux changements opérés dans chaque camp, qui ont naturellement rompu certains automatismes. Les deux équipes se sont tout de même procuré quelques actions, mais les gardiens ont su répondre présents.

En conclusion, le score de 2-2 apparaît logique sur l’ensemble du match. Après un début difficile, les Neuchâtelois ont su répondre présent face à une équipe de Super League. La réaction collective de l’équipe reste l’un des points forts à retenir de ce match et est de bon augure pour la suite.

Les Rouge et Noir retrouveront le championnat vendredi prochain, à l’occasion de la 10ème journée de Dieci Challenge League, avec un déplacement à Genève pour y affronter le FC Etoile-Carouge. Le coup d’envoi sera donné à 20h15.

 

Les compositions 

Neuchâtel Xamax : Mossi, Fontana, Epitaux, Hajrulahu (Azemi), Seydoux (Facchinetti), Sidibé, Bayard, Carraco (Sacramento), Ben Seghir (Lentini), Kone (Demhasaj), Hautier

FC Lausanne-Sport : Castella, Okoh, Ajdani, Butler Oyedeji, Traoré, Poaty, Abdallah, Lippo, Moraga, Renovales, Mollet