Skip to main content

19.11.25
Déplacement à la Pontaise samedi

Le coup d’envoi sera donné à 18h00

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Le championnat de Dieci Challenge League reprend ses droits ce weekend. Après cette nouvelle trêve internationale, nos Xamaxiens se déplacent à la Pontaise ce samedi pour y défier le FC Stade-Lausanne-Ouchy dans le cadre de la 14ème journée de championnat. Cette rencontre débutera à 18h.

Less Xamaxiens avaient obtenu le point du nul face à Yverdon lors de la dernière journée de championnat. Dans un match intense, où les Neuchâtelois auraient mérité mieux, les joueurs d’Anthony Braizat avaient livré une belle prestation. Après l’ouverture du score rapide de Demhasaj, c’était Koro Kone qui inscrivait le second but xamaxien pour ramener les deux formations à égalité. Koro Kone qui devra très certainement enchainer, puisque l’intarissable buteur xamaxien, Shkelqim Demhasaj (12 buts), avait du quitter la pelouse de la Maladière en raison d’une douleur aux adducteurs. Anthony Braizat a effectivement joué de malchance lors de la dernière rencontre puisque Demhasaj, Fontana, Ben Seghir et Kone avaient tous du être remplacés pour blessure. 

Pendant la trêve, les Xamaxiens se sont déplacés à Vessy pour une rencontre amicale face au Servette FC. Dans un match engagé, les Neuchâtelois ouvraient le score par l’intermédiaire de Kone, bien servi par Hautier. Ayant largement remanié le onze en fin de rencontre avec la sortie de nombreux cadres et celle de Léo Seydoux, touch à la clavicule, les Servettiens profitaient des espaces et inscrivaient deux buts par Guillemenot. Cette défaite n’enlève en rien la qualité de la prestation proposée à Genève, sur laquelle il faudra s’appuyer pour défier le SLO.

Les Stadistes suivent de près les Xamaxiens au classement. Avec 19 points en treize rencontres, les Lausannois ne sont qu’à deux petites unités des Rouge et Noir. Les Stadistes, sont jusqu’à présent une équipe plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile. En effet, en 7 déplacements, ils ont cumulé 12 points (deuxième rang) alors qu’à la Pontaise ils n’ont engrangé que 7 points en 6 rencontres, avec une seule victoire et quatre match nuls. 

Lors de leurs derniers matchs, les Stadistes avaient partagé l’enjeu à domicile contre Nyon, dans un match fou conclu 3 à 3. Menés tout au long de la rencontre, les joueurs de Dalibor Stevanovic avaient montré une belle force de caractère en remontant la marque grâce à un triplé du Jurassien Nathan Garcia. Après ce nul, les Vaudois avaient enchainé par une défaite sur le terrain du FC Vaduz qui est véritablement intraitable à domicile (7 victoires en autant de rencontres). Malgré la défaite, les Stadistes ont bien souvent été les plus dangereux dans la rencontre mais se sont faits avoir par le réalisme des Liechtensteinois.Durant la trêve, les pensionnaires de la Pontaise accueillaient le FC Sion dans le cadre d’une rencontre amicale. Face aux Valaisans les Stadistes se sont imposés 4 à 2 avec des réussites de Sartoretti, Garcia, Nkama et Fargues. Il faudra ainsi se méfier particulièrement de la force offensive des Lions, puisqu’excepté Warren Caddy et ses 8 buts, Dalibor Stevanovic peut compter sur l’homme en feu du moment, Nathan Garcia. Avec 4 buts et 4 assists, l’ancien membre de la Xamax Academy vit sa meilleure saison à ce niveau.

Le premier affrontement entre les deux formations s’était déroulé à la Maladière. Dans cette rencontre, les joueurs du SLO avaient véritablement asphyxié physiquement les Rouge et Noir, s’imposant 2 à 0.