26.11.25
Réception du FC Aarau ce vendredi !

Le coup d’envoi sera donné à 20h15 à la Maladière

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

A court de compétition depuis le 7 novembre et la réception d’Yverdon-Sport à la Maladière, les Xamaxiens accueillent le co-leader du championnat, le FC Aarau, ce vendredi à Neuchâtel. Ce match comptant pour la quinzième ronde de la Dieci Challenge League débutera à 20h15.

Les Rouge et Noir n’ont en effet plus disputé de compétition officielle depuis leur parité face aux Yverdonnois. Samedi dernier, Anthony Braizat et ses joueurs se sont rendus à la Pontaise pour y affronter le SLO sans pouvoir les défier sur le rectangle vert. La surface de jeu avait été estimée trop dangereuse pour les 22 acteurs en raison du gel. Ce match sera reprogrammé au … décembre à …

Ce délai supplémentaire offre au technicien neuchâtelois une opportunité bienvenue de  retrouver certains éléments qui étaient sur la touche. En effet, la liste des absents pour blessure était relativement longue lors de leur déplacement avorté à la Pontaise : Ismaël Sidibé, Shkelqim Demhasaj, Salim Ben Seghir, Léo Seydoux, Jetmir Krasniqi, Elmedin Zahaj, Shiloh Reinhard et Liridon Mulaj.

Sans avoir joué, les Xamaxiens conservent la quatrième place du classement, à 12 points du FC Aarau (qui compte un match en plus).

Des Argoviens qui pour la première fois de la saison, semblent traverser une spirale plus difficile. Les joueurs de Brunello Iacoppetta ont en effet perdu leur trône de leader au profit du FC Vaduz (à la différence de but) suite à une défaite surprise face au FC Stade Nyonnais.

Dans cette rencontre, les Nyonnais ont obtenu les occasions les plus dangereuses et ont pu concrétiser leur opportunité en toute fin de rencontre, lorsque Acquah faisait une faute dans la surface et concédait un pénalty. Leorat Bega se chargeait de le transformer pour offrir trois points supplémentaires dans l’escarcelle vaudoise. En face, les pensionnaires du Brügglifeld concèdent ainsi une seconde défaite de rang après la gifle reçue chez le dernier du classement, l’AC Bellinzone avant la trêve internationale. 

Malgré ce trend négatif, les joueurs du FC Aarau vantent un bilan reluisant depuis le début de cette saison avec 11 victoire et 3 défaites en 14 rencontres. Ils possèdent la 3ème meilleure attaque et 2ème meilleure défense du championnat. A titre individuel, ils peuvent habituellement compter sur la puissance offensive de Valon Fazliu (9 buts, 2 assists), Elias Filet (6 buts, 1 assist) ou encore Daniel Afriyie (4 buts et 4 assists). Le premier nommé sera cependant absent en raison d’une suspension pour accumulation de cartons jaunes, aux Xamaxiens d’en profiter !

Lors de la première rencontre entre les deux formations, les Rouge et Noir avaient été battus sur le score de 2 à 0, avec notamment une réussite de l’ancien Xamaxien, Henri Koide.

LES INFOS PRATIQUES

Jour de Black Friday, le Facchinetti Shop ouvrira ses portes dès 16h00 ! Vous pourrez profiter de 30% de réduction sur l’ensemble des produits ainsi que du flocage offert. N’hésitez pas !

Des animations auront lieu dans La Tribune C. L’accès sera possible dès 18h30 afin de pouvoir profiter de se mettre dans l’ambiance avant la rencontre. Profitez d’un happy hour qui sera en place de 18h30 jusqu’à 20h00 !

Pour rappel, les détenteurs d’un billet de match ou d’un abonnement peuvent bénéficier de l’aller-retour à la Maladière offert 2h avant et 2h après les matchs sur les zones 10 et 11 grâce à notre partenaire TransN. Il faudra faire usage de l’application Fairtiq pour profiter de cette offre. Vous pouvez retrouver toutes les informations et accès aux réductions sur le site des Transports Publics Neuchâtelois. Si vous souhaitez venir en voiture, n’hésitez pas à covoiturer en utilisant la nouvelle plateforme Carpooling. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur https://bit.ly/Carpooling-XAMAX-FCS

Au niveau de la billetterie, vous pouvez acheter vos places directement sur notre billetterie en ligne ou dès 18h30 aux caissettes de billetterie à l’entrée du stade.