Skip to main content

22.08.22
Compte-rendu du derby Audax-Xamax

FC Audax-Friul – Neuchâtel Xamax : 1-5 (1-2)

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

En ce beau dimanche après-midi d’août, Audax Friùl et Neuchâtel Xamax avaient rendez-vous à Pierre-à-Bot pour un derby neuchâtelois dans le cadre du premier tour de la Coupe de Suisse.

Les Rouge et Noir prirent directement la maîtrise du jeu à leur compte et l’ouverture du score tomba dès la 4e minute de jeu, grâce à un coup de tête d’Épitaux. Les hôtes égalisèrent à la 20e minute de jeu, sur un corner obtenu lors de leur première possession du ballon. Galvanisés par ce but et par le public, les joueurs d’Audax parvenaient à se montrer dangereux à plusieurs reprises dans la foulée. Nos joueurs reprirent toutefois le contrôle de la situation et reprirent l’avantage par Ouhafsa, à la conclusion d’une superbe action de Nuzzolo et Veloso, qui signait son deuxième assist de la journée.

Supérieurs physiquement et techniquement, les Rouge et Noir faisaient parler la différence de quatre ligues de différence entre les deux équipes pour prendre le large en deuxième mi-temps. Ainsi, Aliu inscrivit son premier but sous le maillot xamaxien, sur un bon service de Bakayoko (64e). L’attaquant ivoirien était ensuite à la conclusion à la 76e et à la 78e pour ouvrir lui aussi son compteur en Rouge et Noir.
Neuchâtel Xamax signe donc sa première victoire de la saison malgré l’opposition valeureuse d’Audax Friul, acclamée comme il se doit par le kop xamaxien après le coup de sifflet final.

Neuchâtel Xamax remercie donc chaleureusement Audax Friul pour l’organisation de cette rencontre et l’ambiance conviviale qui a servi de cadre à cette journée festive, sans manquer de souhaiter à son adversaire du jour une excellente saison en 2e ligue.

Pour le second tour, Neuchâtel Xamax accueillera le FC Thoune à la Maladière le week-end du 16-18 septembre, mais avant cela, le cap est fixé sur la Challenge League et Bellinzone, où les Xamaxiens se rendront samedi prochain afin de tenter de décrocher son premier succès en championnat.

 

Audax Friùl – Neuchâtel Xamax 1-5 (1-2)
Pierre-à-Bot: 1780 spectateurs.
Arbitre: M. Odiet.
Buts: 4e Épitaux 0-1. 20e Guarnieri 1-1. 30e Ouhafsa 1-2. 64e Aliu 1-3. 73e Bakayoko 1-4. 76e Bakayoko 1-5.

Audax-Friùl: Prost (46e Salvi); Teixeira (79e Freitas), Guarnieri, Noseda, Huguenin, Brügger; Caetano (7e Castella, 79e Benchagra), Ngoy (62e Rollier), Di Nardo, Bagaric; Suriano.

Neuchâtel Xamax: Guivarch; Ouattara, Epitaux, Mujcic, Gonçalves (46e Balaruban); Hammerich; Veloso (60e Saiz), Aliu (70e Alili), Maurer (46e Koide), Ouhafsa (60e Bakayoko); Nuzzolo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Neuchâtel Xamax (@xamaxfcs)

21
dimanche
août 2022
ASI Audax-Friul Neuchâtel Xamax FCS
1

ASI Audax-Friul

-
5

Neuchâtel Xamax FCS

Close Menu