Skip to main content

09.02.24
Xamax enchaine une seconde défaite d’affilée…

Neuchâtel Xamax – AC Bellinzone 0-1 (0-1)

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Après le rude revers concédé face au FC Vaduz la semaine dernière (5-3), les Xamaxiens devaient réagir ce vendredi face aux Tessinois de l?AC Bellinzone. Pour contrer l’équipe de Manuel Benavente, l’entraineur Uli Forte plaçait son équipe dans un 4-4-2 « à plat ». Zachary Athekame reprenait sa place sur le flanc droit de la défense, alors qu’Eris Abedini se plaçait au centre du milieu de terrain en lieu et place d’Izer Aliu.

Le début de match n’a pas donné les réponses positives attendues puisque dès la 6ème minute les Tessinois ouvraient la marque Thomas Chacon. Le petit numéro 10 se retrouvaient seul pour pousser le ballon au fond suite à un gros travail de Samba sur le côté. Après ce coup de massue, les Xamaxiens avaient de la peine à réagir, ne parvenant pas à réellement mettre en difficulté le portier Iacobucci. Progressivement, les Rouge et Noir sortaient la tête de l’eau et se créaient quelques occasions par l’entremise de Rapp et Bakayoko, manquant de justesse dans le dernier geste. La plus grosse occasion est déclenchée à la 32ème, lorsque Hautier décale parfaitement Athekame qui décide de remiser pour le jour prêté par Yverdon-Sport, qui ne parvient pas à cadrer sa reprise. Les Tessinois, longtemps recroquevillés dans leur zone défensive, se sont créés une autre grosse occasion par l’entremise du dynamique Samba, qui décochait une belle frappe repoussée par Guivarch. Les deux équipes rentraient ainsi aux vestiaires sur ce score de 0-1. 

Les choses s’accéléraient en deuxième période lorsque Bellinzone lançait un contre éclair. Samba se présentait face à Guivarch et, heureusement, ajustait le poteau du portier français. Dans l’action suivante les Xamaxiens se créaient une énorme occasion par Hautier qui était seul au point de pénalty. Sa reprise, légèrement déviée, finissait en dessus de la barre. Dominateurs mais trop tranchants, les Xamaxiens s0exposaient et risquaient de prendre un second but sur un solo du remuant numéro 20 tessinois Seiler. A la 82ème, c’est le poteau qui venait sauver le gardien Iacobucci sur une tentative à bout portant de l’attaquant ivoirien Bakayoko. Le portier italien devait à nouveau s’employer sur un centre tir de Zachary Athekame. La trajectoire vicieuse du ballon l’obligeait à repousser le ballon en corner. Les xamaxiens se procuraient une ultime grosse occasion par Ben Seghir qui embarquait parfaitement le ballon mais dont la frappe était trop centrée pour tromper la vigilance du gardien.

Les Xamaxiens enchainent ainsi une seconde défaite de suite. Ils devront montrer une grosse réaction lors du déplacement à Nyon vendredi prochain. Le prochain rendez-vous à la Maladière aura lieu le vendredi 23 février face au second du championnat le FC Thoune.

Close Menu