Skip to main content

25.07.24
Xamax se déplace à Carouge ce vendredi

Le coup d’envoi sera donné à 20h15

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

Après une première sortie réussie face au FC Stade Lausanne Ouchy – victoire 3 à 2 – les Xamaxiens se déplacent à Carouge pour y défier le néo-promu genevois.

Étoile Carouge a retrouvé la Challenge League douze ans après l’avoir quittée. Au terme d’une saison de Promotion League parfaitement maitrisée, les Genevois ont bouclé le championnat avec une confortable avance de cinq points sur le deuxième, Rapperswil. L’équipe entrainée par Adrian Ursea, réputée pour son beau jeu, a pu compter sur plusieurs arrivées de jeunes joueurs en provenance du voisin Grenat, le Servette FC. Lors de la première ronde, les Genevois se sont déplacés à Schaffhouse et sont parvenus à ramener les trois points au terme d’un match spectaculaire (3 à 2). Emmené par leur attaquant Oscar Correia qui avait inscrit 40 pions en 96 matchs de Promotion League, Carouge a montré un visage percutant et offensif dans cette rencontre.

Côté Rouge et Noir, l’équipe d’Uli Forte a montré un très beau visage lors de la première fraction de jeu face au relégué de Super League, le SLO. En seconde période, et face à une équipe regroupée qui partait rapidement en contre, les Xamaxiens ont quelque peu joué à se faire sur la fin du match. Cependant, de très belles choses ont été montrées notamment avec un Hussayn Touati virevoltant et un Shkelqim Demhasaj décisif devant les buts.

Pour ce match, Uli Forte devra encore se passer des services de Koro Kone, toujours suspendu après son carton rouge reçu au terme du barrage avec le FC Thoune.

Close Menu