Les résultats du 26 octobre
FC Stade-Lausanne-Ouchy – Xamax M15 : 1-1
Xamax M16 – FC Winterthur : 0-1
Xamax M17 – FC Winterthur : 3-2
FC Winterthur – Xamax M19 : 3-0
Les M15 retrouvaient le championnat après deux semaines de pause. Les joueurs de Stéphane Rusca, encore « à sec » avant la rencontre du weekend devait réussir à lancer leur saison. Face à un adversaire n’ayant également pas remporté de victoire cette saison, les Rouge et Noir sont parvenus à accrocher le match nul en prenant leur premier point de la saison. Lors de la prochaine journée, ils recevront le FC Thoune, actuel dernier du championnat.
La série positive entamée au début du mois par l’équipe M16 s’est stoppée ce weekend lors de la réception du FC Winterthur. Face aux Zurichois, les joueurs de Bruno Pascale, dominateurs pendant la grande majorité de la rencontre, ont été crucifié à la 87ème sur une réussite de Gültekin. Le weekend prochain, ils effectueront le long déplacement de Saint-Gall pour y défier l’actuel leader du championnat.
Les M17 ont réalisé une bonne opération ce weekend. Emmenés par un Altin Azemi des grands jours (auteur de deux buts magnifiques), les jeunes xamaxiens ont dominé le FC Winterthur sur le score de 3 à 2. Avec ce succès, l’équipe entrainée par Michael Licciardi bascule dans la première moitié du classement. Ils pourront enchainer avec un déplacement chez le 10ème du classe, le FC Saint-Gall.
En déplacement à Zürich, les M19 ne sont pas parvenus à confirmer leur bon résultat du weekend dernier. Face au FC Winterthur, les Xamaxiens ont concédé une défaite sèche (3-0), permettant à leur adversaire du weekend de recoller au classement. Ils accueilleront la lanterne rouge du championnat M19, le FC Saint-Gall, à la Maladière ce samedi.