Skip to main content

24.01.25
Xamax débute l’année par un revers

Dans cette entame de match, les Rouge et Noir montraient un visage très offensif avec un gros pressing mis sur leur adversaire. Salim Ben Seghir se créait dès la 3ème minute la première occasion de la rencontre. Cependant, sa frappe du gauche était un peut trop molle pour tromper Dany Da Silva. En verve, Ben Seghir offrait un caviar à Hautier, qui réussissait à se retourner dans la surface mais n’ajustait pas le cadre du gardien vaudois. Le match perdait un peu en intensité lors du quart d’heure suivant, une période où les deux équipes ne trouvaient pas de solution pour perforer les défenses adverses. A la 28ème minute, Euclides Cabral percutait et perforait la défense et se faisait descendre. On retrouvait le numéro 19 à la sortie d’un corner pour inscrire un but splendide ! En effet, Cabral reprenait de volée un ballon renvoyé qui venait se loger parfaitement dans le petit filet du gardien vaudois. Malheureusement, l’avantage était de courte durée, puisque le SLO égalisait à la 33ème minute sur une réussite d’Axel Kayombo. Le joueur prêté par le FC Bâle était parfaitement décalé et venait battre Omeragic. Suite à une perte de balle de Facchinetti, les Vaudois se procuraient leur seconde occasion du match avec une frappe en bout de course de Warren Caddy qui était superbement repoussée du pied par le portier des Rouge et Noir. La fin de la mi-temps était difficile pour nos Rouge et Noir qui subissaient les assauts des Stadistes, mais le score en restait tout de même à zéro partout.

Les deux équipes conservaient le même onze pour la reprise de la seconde période de cette rencontre. Cette entame de deuxième fraction était relativement compliquée pour nos Rouge et Noir qui étaient en difficulté face aux offensives du SLO. Anthony Braizat procédait à un double changement pour essayer d’inverser la tendance en faisant rentrer Mulaj et Onyekachi en lieu et place de Ben Seghir et Hautier. Malgré ces adaptations, les Xamaxiens ne trouvaient pas la clé pour perforer une arrière garde vaudoise sereine. Pire, Roméo Beney, entré à la mi-temps venait donner l’avantage au stadistes suite à un joli mouvement collectif. Les affaires se compliquaient pour les pensionnaires de la Maladière et Anthony Braizat décidait de lancer dans la bataille Elmedin Schaller qui collectionnait sa première apparition professionnelle. Malheureusement, les Xamaxiens ne se procuraient plus de réelles occasions et la rencontre se terminait sur une défaite deux à un. 

Lors du prochain match de championnat, les Xamaxiens entameront le long déplacement à Wil. La rencontre se disputera le vendredi 31 janvier à 20h15.

Close Menu