Skip to main content

07.08.25
Xamax se déplace au Brügglifeld ce samedi

Le coup d’envoi sera donné à 18h00

Prochain match
À venir
Pas de match planifié pour le moment.

La troisième ronde du championnat de nos Rouge et Noir se déroulera ce samedi avec un déplacement compliqué au Brügglifeld. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 18h00.

Les joueurs d’Anthony Braizat enchaine ainsi un deuxième déplacement de rang dans cette entame de championnat. Après un match nul en ouverture de saison face au FC Stade Nyonnais, les Xamaxiens ont livré une belle performance au Tessin en s’imposant solidement 5 à 1. Face à Bellinzone, bien que menés au score, les Rouge et Noir ont montré une belle sérénité et beaucoup d’efficacité. En effet, les Neuchâtelois ont conclu la partie avec 5 frappes cadrées, pour 5 buts ! Outre le score, ils ont montré une nette supériorité face à un adversaire qui n’a pas su surfer sur leur bonne entame de match. Après être resté muet en entame de saison, le meilleur pointeur du dernier championnat, Shkelqim Demhasaj, a rectifié le tir en inscrivant deux buts et en offrant un assist. De bonne augure avant des retrouvailles face au solide FC Aarau.

Les Argoviens ne comptabilisent pour l’instant que trois points, puisque leur première rencontre face à l’AC Bellinzone, avait dû être interrompue en raison de l’impraticabilité du terrain (suite à de grosses averses). Ce match interrompu à la 65ème minute devra être complètement rejoué le 13 août prochain. Après cela, les joueurs de Brunello Iacopetta ont conquis leur premier succès en allant s’imposer dans l’antre du FC Wil, la Lidl Arena, sur le score de 3 à 1. Pourtant quelque peu chahutés lors de la première mi-temps, les Argoviens sont parvenus à inscrire coup sur coup deux buts par l’entremise d’Elias Filet en toute fin de mi-temps. Ces goals marqués sur deux grosses erreurs défensives saint-galloises mettaient les Argoviens sur les bons rails qu’ils ne quittaient plus jusqu’au terme de la rencontre. Ce succès porte également la marque de la nouvelle recrue offensive argovienne, Daniel Afriyie, qui signait le 3 à 1 à la 93ème minute de jeu sur une offrande d’Henri Koide.

Le coach argovien peut compter sur un effectif très solide avec de nouvelles recrues de qualité. En effet, Brunello Iacopetta a accueilli cet été Victor Petit, Nassim Zoukit, Daniel Afriyie, Simon Zalokar, Leon Frokaj ainsi que Ramon Guzzo : des profils de qualité en plus pour le barragiste malheureux de la dernière saison.

Les quatre confrontations de la saison 2024-2025 ont donné lieu à deux succès Argoviens, une victoire neuchâteloise et un match nul lors du dernier duel en avril dernier. Le 3 août 2024, il y juste un peu plus d’une année, les Xamaxiens alors entrainés par Uli Forte étaient allés chercher un très beau succès 3 à 1 au Brügglifeld, grâce notamment à un doublé d’Euclides Cabral.